Le Mouloudia Club d’Oran a battu, hier, dans son antre du stade Ahmed-Zabana, le Club Sportif de Constantine par 1 but à 0 grâce à un penalty que son animateur de jeu a réussi à exécuter victorieusement en seconde mi-temps.
Un 1er half sans but
La première mi-temps de la rencontre qui avait opposé, hier, en nocturne, au stade Ahmed-Zabana, le MCO à son hôte, le CSC, s’est achevée sur un score blanc au grand dam des fans du club oranais. En effet, durant le premier half, ni les Hamraoua ni leurs hôtes, les Vert et Noir, n’ont réussi à conclure une seule des quelques occasions qu’ils se sont créées.
Mansouri ouvre le score
Revenant des vestiaires, les poulains de Chérif El-Ouazzani entamèrent la seconde mi-temps sous les chapeaux de roues car ils voulaient trouver à tout prix le chemin des filets du goal du CSC Meziane, qui a remplacé Limane blessé à la 12e minute de la rencontre. Et, ils ont fini par atteindre leur objectif en obtenant un penalty quatre minutes plus tard (49’). Le milieu offensif Mansouri, qui s’est chargé de le tirer, ne se fit pas prier pour loger la balle dans la cage des Vert et Noir et donner l’avantage à son équipe (51’) au grand dam des joueurs du CSC qui avaient contesté vivement la décision de l’arbitre Bouzrar qui avait accordé le coup de pied de réparation pour les Hamraoua.
Pressing stérile des Clubistes
N’ayant plus rien à perdre, le coach du CSC Lavagne fit remplacer Amokrane et Djabout par Abid et Balegh. Mais, malgré l’apport de ces deux suppléants à l’expérience avérée, les Constantinois auraient pu niveler la marque si Abid (67’) et Yettou (76’) n’avaient pas vu leurs headdings respectifs rater de peu le cadre des bois de Mazouzi et si, surtout, l’arrière Faghloul n’avait pas réussi à dégager une balle sur la ligne de la cage de son team. Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du MCO que l’arbitre Bouzrar siffla la fin de la rencontre.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana
But : Mansouri 51’, sp)
MCO
Mazouzi 4
Faghloul 4
Mekkaoui 3
Sebbah 3
Masmoudi 3
Heriet 3
Lagraâ 3
Guertil 5
Nadji 3
(Hamia 82’)
Mansouri 4
(Mellal 88’)
Motrani 3
Ent. : Mecheri
CSC
Limane
(Meziane 12’)
Benayada 3
Bedbouda 3
Zaâlani 4
Chahrour 3,
Yattou 3
Haddad 4
Belkacemi 3
Athmani 3
(Balegh 71’)
Amokrane 3
(Abid 66’).
Ent. : Lavagne.
Terrain en tartan praticable, temps estival, affluence nombreuse, arbitres : M. Bouzrar assisté de MM. Slimani, Ouaza et Bouteraâ.
Averts :
CSC : Belkacemi (53’)
MCO : Sebbah (45’ +4)
Meziane remplace Limane blessé
Le gardien du CSC Limane a contracté une blessure à la 12e minute du premier half. Il a cédé sa place à son suppléant Meziane. Pour rappel, ce dernier, qui avait évolué sous les couleurs du CRB, la saison écoulée, a rejoint les Vert et Noir cet été.