Dans un match tout juste moyen, les Belouizdadis sont parvenus à faire tomber le voisin nahdiste. Même si le CRB joua en infériorité numérique depuis la 30e minute, les gars d’Hussein Dey n’ont rien pu faire pour revenir au score.
Premier derby de la saison pour les Belouizdadis face à leurs voisins nahdistes. Une rencontre qui a défrayé la chronique par rapport à la domiciliation du match mais finalement, la partie qui s’est déroulée hier au temple olympique n’a pas tenu ses promesses et a été d’un niveau tout juste moyen. Encore une fois, le CRB est parvenu à rapidement trouver l’ouverture, ce qui devient une habitude puisqu’à la 8e minute, c’est Nguessan qui parvient à donner l’avantage à son équipe profitant au passage d’une belle boulette de Mokrani. Même si le NAHD a égalisé, il n’a pas montré grand-chose au cours de ce match. C’est ce qui a d’ailleurs permis au Chabab de reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Keddad peu avant la pause. Au final, une victoire des Belouizdadis qui ne souffre d’aucune contestation qui ont été bien meilleurs que leurs adversaires du soir.
On n’aurait pas dit que le CRB jouait à 10
Le fait marquant au cours de cette partie, c’est sans aucun doute l’expulsion d’Amir Sayoud à la demi-heure de jeu. Certainement, on aurait pu penser que ça allait être le tournant du match. Cependant, c’était loin d’être le cas. Le Chabab a continué à dérouler face à une équipe du NAHD en manque de confiance et en manque d’inspiration. Sur certaines séquences de jeu, on n’aurait clairement pas dit que le CRB était en infériorité numérique au cours de ce match tellement ça ne se sentait pas. Par contre, sur certains autres actions, on aurait pu croire que les Sang et Or avaient un joueur en moins.
Il faudra compter avec le Chabab
Ce derby a été haché tant la bataille s’est concentrée au milieu du terrain. Cependant, avec cette victoire, le Chabab en est maintenant à 7 points sur 9 et donc, il faudra bel et bien composer avec les hommes d’Abdelkader Amrani au cours de cette saison.
Beaucoup de travail attend Remmane
Du côté du NAHD, on peut dire qu’il reste encore beaucoup de choses à faire pour les Sang et Or. Même si l’envie y était, les jeunes Nahdistes n’ont pas fait le poids au cours de ce match et vont devoir cravacher encore plus dur pour essayer de se sortir d’une saison qui s’annonce longue et très difficile sur tous les plans.
- A.
Stade du 5-Juillet
Buts :
CRB : Nguessan 8’, Keddad 41’
NAHD : Zerdoum 18’
Affluence faible, temps bon, pelouse en mauvais état, arbitres : Ghrobal, Ayad et Etchiali.
Averts : Sayoud 29’ et 30’, Aïboud 74’), Tougaï 33’, Mouaki 41’, Yaly 51’
Exp. : Sayoud - 30’
NAHD :
Mokrani 1
Khadir 2
Cheraïtia 3
Tougaï 4
Boumaiza 3
Aït-Fergane 2
Yaly 4
Zerdoum 3
(Feraz 75’)
Yaya 2
Yaïche 2
(Boutemane 70’)
Mouaki 2
(Habchi 85’)
Ent. : Remmane.
CRB
Gaya 3
Nessakh 3
Keddad 3
Bouchar 3
Hais 3
(Ziti 53’),
Djerrar 3
Selmi 3,
Tariket 3
(Aïboud 46’)
Sayoud 0
Nguessan 3
(Bousseliou 80’)
Belahouel 3
Ent. : Amrani
Film du match
8’ Djerrar lance Nguessan, Mokrani sort intercepter et se troue, Nguessan récupère et trouve l’ouverture du pied gauche.
18’ Yaïche tente de déborder Keddad qui lui subtilise le ballon mais dégage sur Zerdoum qui reprend directement dans les 16 mètres et trompe Gaya.
41’ Coup franc de Hais qui dépose le cuir sur la tête de Keddad qui ajoute le second but.
59’ tir puissant d’Yaly qui est repoussé par Gaya.
62’ Beau travail entre Yaya et Mouaki, le cuir revient vers Yaya qui frappe, mais Gaya repousse le ballon.
72’ Centre de Ziti, tête de Belahouel qui passe à côté.