Pour le compte de la 3e journée, l’USMA recevra ce soir la formation de l’ASAM. Une rencontre que les Rouge et Noir veulent remporter pour rester sur leur lancée. Après une série de 4 matches sans défaite, les Algérois veulent enchaîner en profitant de l’avantage du terrain pour maintenir leur invincibilité.
Ce soir, le stade Omar-Hamadi sera le théâtre d’une belle rencontre entre l’USMA et l’ASAM. Un match dans lequel les Rouge et Noir voudront confirmer leur belle forme et essayer d’enchaîner un cinquième match sans défaite, toutes compétitions confondues. En effet, sur les 4 dernières rencontres disputées, l’USMA a enregistré trois victoires et un nul seulement. Dans une forme étincelante, les Algérois, qui auront ce soir l’avantage du terrain, tenteront de remporter une autre victoire qui les confortera à leur première place au classement que cette équipe occupe depuis plus d’une année. Pour y parvenir, la préparation fut une réussite totale. A l’exception de la blessure de Zemmamouche, les Rouge et Noir sont prêts à relever ce nouveau défi en championnat pour rester sur leur lancée. Malgré la crise financière, les joueurs sont restés concentrés, Dziri fait de son mieux pour protéger son groupe afin qu’il continue sa série de bonnes performances. C’est en père que se comporte le coach usmiste pour maintenir une équipe concentrée sur la compétition et ses matches, usant de la communication pour motiver les joueurs. Ces derniers sont décidés à enchaîner en attendant une amélioration de leur situation financière. Déterminés et décidés à vaincre la formation d’Ain M’lila, les camarades de Koudri savent que la première place est en jeu et que le moindre faux pas peut éloigner les Rouge et Noir du podium.
Un effectif légèrement remanié
Vu le forfait quasi certain de Zemmamouche, le coach va devoir faire appel à Mansouri ou Sifour. Les deux sont dans une belle forme et peuvent assurer en l’absence du premier gardien de but de l’USMA. Le choix devait se faire à l’issue de la séance d’entraînement d’hier. Le gardien numéro un s’est blessé à l’entraînement, il est donc très incertain pour ce match, tandis que les supporters n’auront pas de raison de s’inquiéter sachant qu’il y a deux bons gardiens derrière. Au niveau de la défense, Belkaroui ne sera pas concerné, ce qui signifie que ce sera Hamra qui évoluera dans l’axe aux côtés de Kheiraoui, tandis que sur les côtés, on retrouvera certainement les deux latéraux Meftah et Cherifi. Dans l’entrejeu, ce sera Benkhelifa, Koudri et Ellafi. Offensivement, on notera le retour de Zouari qui sera certainement titulaire, à moins que le coach lui préfère Haddouche, pendant qu’à l’opposé sur le flanc, on devrait une nouvelle fois voir Ardji qui est en super-forme en ce début de saison et qui donne entière satisfaction. Pour finir en pointe, entre Mahious et Benchaâ, la balance semble pencher en faveur de ce dernier bien que son concurrent soit buteur lors de la dernière rencontre. Benchaâ devra profiter de cette titularisation pour améliorer son compteur buts. Le joueur devra confirmer sa belle forme au risque de perdre sa place dans le onze au profit de Mahious. C’est avec cet effectif que devrait se présenter l’USMA aujourd’hui, malgré certaines incertitudes que nous pourrons confirmer le jour du match.
- H.
Le match retransmis sur le petit écran
La rencontre de la 3e journée, qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASAM au stade Omar-Hamadi de Bologhine, sera retransmise sur le petit écran. Deux chaînes de l’EPTV devraient donc retransmettre le direct de cette rencontre qui débutera à 21h ; ce qui permettra aux fans des deux clubs de l’USMA et de l’ASAM, qui ne pourront pas se rendre au stade, de suivre la rencontre sur le petit écran.