Le MC Alger a vaincu le signe indien en allant s’imposer devant la JS Saoura (1-0) dans un stade qui ne lui a jamais réussi. La rencontre a débuté sans aucun round d’observation.
En moins de dix minutes, il y a eu quatre occasions de but, deux pour chaque équipe. Les visiteurs étaient les premiers à mettre le feu dans la défense sudiste, mais ni Derrardja ni Frioui n’ont réussi à trouver la faille, alors qu’ils avaient le but grand ouvert. La réaction de l’équipe locale fut instantanée. Yahia-Chérif et Messaoudi n’ont pas profité de situations de but. Mais il faut dire que pour le début de match, les Algérois étaient de loin les meilleurs sur le terrain. Plus entreprenants, ils ont porté le danger dans le camp sudiste, mais les hommes de Djallit ont procédé par des contre qui ont failli coûter cher au Doyen. Deux grosses opportunités pour Beldjilali et Bouchiba lamentablement ratées. Les deux équipes ont tenté de trouver la faille, mais les attaquants ont manqué de lucidité devant les buts adverses. En deuxième période, la JSS a bénéficié d’un penalty suite à une faute sur Hamia à l’intérieur de la surface de réparation. Beldjilali s’est chargé d’exécuter la sentence, mais il a complètement tiré au-dessus de la transversale. Enorme occasion ratée par les Sudistes pour prendre l’avantage. Il faut dire que contrairement à la première période, les Mouloudéens ont reculé d’un cran, laissant l’initiative aux locaux pour procéder par des contres. Et suite à une attaque menée par Djabou, ce dernier offre un caviar à Hachoud, lequel de la tête trompe le gardien de but, Houli. Après ce but, la JSS a outrageusement dominé le reste de la rencontre. Elle a eu, au moins, deux occasions d’égaliser par l’intermédiaire de Yahia-Chérif et Messaoudi, qui a vu son tir s’écraser sur la transversale. Malgré le pressing, la défense mouloudéenne a résisté jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui confirme les intentions du MCA cette saison.
Yacine A.
Stade du 20-Août
But : Hachoud (61’)
JSS
Houli 4
Meddahi 3
Kaddour 2
Khoualed 3
Boubekeur 3
Bouchiba 3
Merbah 3
Beldjilali 2
(Daouadji 65’)
Lhamri 3
(Hamia 45’) 3
Messaoudi 2
(Farhi 78’)
Yahia-Cherif 3
Ent. : Djallit
MCA
Châal 2
Hachoud 4
Brahimi 4
Mebarakou 3
Chafaï 4
El-Mouden 4
(Harrag 86’)
Belkheïr 3
(Benaldjia 79’)
Bendebka 4
Frioui 3
(Rebaï 67’)
Djabou 5
Derrardja 3
Ent. : Casoni
Affluence moyenne, pelouse synthétique, arbitrage de M. Iberir assisté de MM. Kechida et Chellali.
Averts :
MCA : Chafaï (32’), Brahimi (40’), Châal (74’), El-Mouden (86’)
JSS : Merbah (33’), Kaddour (88’)
Film du match
4’ Grosse erreur du gardien de but Houli que Frioui lui a chipé le ballon avant de le remettre en retrait pour Derrardja. Ce dernier bute sur le portier des Sudistes, qui sauve son équipe.
5’ Deuxième occasion en or pour le MCA. Frioui a vu sa reprise interceptée par Houli.
23’ Beldjilali s’est présenté seul devant Chaâl, mais il a trop levé sa balle.
24’ Encore une grossière erreur dans l’axe a permis à Bouchiba de se présenter face à Chaâl. Cependant, l’attaquant a raté son lob.
39’ La reprise de la tête de Chafaï effleure la transversale suite à un coup franc de Bendebka.
47’ Penalty généreux accordé par l’arbitre Ibrir à la JSS. Beldjilali a complètement raté le cadre.
54’ Puissant tir de Messaoudi des 30 mètres, Chaâl dégage difficilement.
61’ Buuuuuuuuuuuuut. Un centre millimétré de Djabou, Hachoud coupe la trajectoire du ballon de la tête pour placer le cuir dans la lucarne.
73’ Yahia-Chérif marque, mais son but a été refusé par l’arbitre. L’attaquant de la JSS était en position de hors-jeu flagrante.
75’ Mebarakou sauve une balle de Yahia-Chérif sur la ligne.
76’ Grosse bourde de Chaâl, qui a lâché le ballon. Messaoudi d’un puissant tir bute sur la transversale.
A lire aussi :
Lamara songe à partir au prochain mercato