En courbe ascendante en ce début de saison, les poulains de Velud n’ont trouvé aucune peine pour humilier hier soir le PAC chez lui sur le terrain d’Omar-Hamadi.
Ils l’ont battu par le score sans appel de 3 à 0 et ils auraient pu l’emporter par un score plus large, s’ils avaient forcé. Ils se sont imposés avec l’art et la manière et ils ont réussi ainsi à effacer la défaite de l’an dernier. Tellement le match était à sens unique, le gardien Benbot a passé une soirée tranquille. Déterminés à profiter de la mauvaise passe que traverse le PAC en ce début de saison, les poulains de Velud ont commencé à attaqué dès les premières minutes du coup d’envoi. Ils auraient pu ouvrir la marque à la 3e minute, mais le but de Hamroun a été refusé pour une faute sur un défenseur. Supérieurs à leurs adversaires qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes durant toute la première mi-temps, les Canaris se sont créé une multitude d’occasions, mais ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à la 38e minute par l’intermédiaire de Banouh. Le scénario de la deuxième mi-temps a été pratiquement identique à la première puisque les équipiers de Bencherifa ont continué à attaquer afin de marquer d’autres buts. C’est ainsi que Bensayeh a réussi à inscrire le deuxième but à la 56e minute avant que Bounoua n’ajoute un troisième but à la 65e minute. Ne pouvant pas tenir le rythme face à une équipe qui n’a trouvé aucune pour imposer sa suprématie, les locaux ont tenté de surprendre le gardien Benbot par des tirs de loin, mais en vain. Avec cette troisieme défaite consécutive en championnat, le PAC a prouvé qu’avec le départ de ses meilleurs éléments, il risque de vivre une saison très difficile.
Mehdi K.
Les Jaune et Vert affichent leurs prétentions pour le titre
En battant le PAC par 3 buts à 0 sur son terrain, les Jaune et Vert du Djurdjura affichent sérieusement leurs prétentions pour jouer le titre cette saison. S’ils n’avaient pas perdu deux précieux points face au NAHD à cause de l’état du terrain du 1er-Novembre d’El-Harrach, ils auraient réussi une entame de saison sans faute. Certes, ils ont sué face à l’US Biskra pour arracher les trois points de la rencontre, mais hier, le match était à sens unique. Pourtant, certains n’avaient pas cru en cette équipe, mais le président du club avait affirmé dès le mois de juillet dernier que ce groupe a les potentialités pour jouer le titre. Au vu des résultats enregistrés en ce début de saison, il a entièrement raison puisque la JSK est comme un rouleau compresseur. Après avoir brillé à Khartoum en écartant Al-Merreikh de leur passage, les équipiers de Bencherifa ont frappé très fort hier à Bologhine. Ils ont fait trembler le stade d’Omar-Hamadi en s’imposant par 3 buts à 0 et cela n’a fait que rendre espoir aux plus sceptiques de leurs supporters. La saison est encore longue, mais s’ils continuent sur cette voie, aucune équipe ne les arrêtera. C’est vrai que le PAC a perdu ses meilleurs joueurs, mais le MCA a souffert devant lui pour avoir les trois points. Ce large succès ramené de Bologhine permettra à Velud et à ses joueurs de préparer le match face à Horoya Conakry dans de très bonnes conditions. L’ambition de la direction est de remporter au moins un titre cette saison et si les joueurs continuent sur cette voie, ils ne trouveront aucune difficulté pour mener la JSK à bon port.
Mehdi K.
A lire aussi :
Velud : «Un match accompli avec de beaux buts»