Une fois de plus, les joueurs du Chabab ont été à la hauteur des attentes. Même en infériorité numérique, ils sont allés chercher une belle victoire. Néanmoins, à l’heure actuelle, le club compte ses nombreux blessés.
Et une victoire de plus dans l’escarcelle du Chabab ! Face au voisin du NAHD, les choses se sont, encore une fois, bien passées du moment qu’à 10 pendant plus de 60 minutes, Nessakh et ses camarades sont allés chercher les trois points de la victoire. D’un point de vue comptable, on peut dire que le CRB a réalisé une entame de parcours quasi parfaite avec 7 points pris sur les 9 possibles. Ce qui est important, ce n’est malheureusement pas la prestation d’ensemble, ni les points positifs ou négatifs. C’est un tout autre sujet. Si les Belouizdadis ont gagné le derby, ils ont perdu des joueurs, et importants pour la suite. Déjà que les choses n’étaient pas simples par rapport à ce paramètre, mais cela vient de se compliquer davantage. Ce qui explique aussi le fait que le club n’a présenté que 17 joueurs sur la feuille de match avant-hier. Une hécatombe qui touche pas moins de 7 joueurs désormais.
Claquage pour Tabti, incertain pour la coupe de la CAF
Cela a commencé à quelques heures avant le match lorsque le milieu de terrain belouizdadi Larbi Tabti s’est blessé. Il souffre, selon nos informations, d’un claquage musculaire. Il était, comme on l’a rapporté dans notre édition d’hier, à Dély Ibrahim pour passer des examens approfondis. D’ailleurs, il est désormais incertain pour le déplacement de l’équipe en Egypte pour affronter la formation de Pyramides FC.
Entorse du genou pour Haïs
Pour rappel, la blessure du latéral gauche du Chabab est très sérieuse. Une de nos sources nous a parlé de ligament latéral, mais hier après récolte d’informations, il s’est avéré que le joueur souffrait d’une entorse du genou. Pour l’heure, c’est la seule information dont nous disposons car le joueur a rejoint directement le stage de l’EN U23 en béquilles et avec une attelle pour immobiliser son genou. Il sera pris en charge par le staff médical de l’EN. On en saura plus sur son état de santé, mais cela semble assez sérieux pour le jeune Haïs qui vient de gagner une place de titulaire et qui montait en puissance, comme l’atteste d’ailleurs sa passe décisive pour Keddad avant-hier soir.
En bonne voie pour Gasmi et Boulekhoua, Khali et Soumana attendront encore
D’autres joueurs sont blessés depuis longtemps ; on pense notamment à l’attaquant Ahmed Gasmi et au latéral Zinedine Boulekhoua. Les nouvelles concernant ces deux joueurs sont positives puisqu’ils devraient reprendre à la reprise des entraînements. En revanche, pour Khali et Soumana, ce n’est pas encore le moment ; même si Khali reprend bientôt, l’attaquant nigérien est encore loin de sa forme optimale et aura beaucoup de travail à faire.
Le rôle important du staff médical
Les regards vont se tourner vers les membres du staff médical. Ces derniers vont avoir un gros défi à relever au cours des prochains jours pour récupérer au moins quelques joueurs. Dans ce sens, on mise sur le Dr Khaldi, Hatem, mais aussi Karim pour faire le nécessaire afin d’accélérer les soins et tout mettre en œuvre pour que les joueurs blessés puissent revenir en un laps de temps très court. Ce qui n’arrange pas Amrani en prévision du prochain match ; fort heureusement que cette mini-trêve arrive au meilleur moment pour le Chabab.
- Z.