Les joueurs de l’USM Alger ont dû puiser aux fins fonds de leurs ressources pour sortir victorieux dans une rencontre très difficile face à l’AS Aïn M’lila. Dans un match compliqué, les Rouge et Noir ont finalement remporté les trois points en s’imposant 3 buts à 2.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Et pour une première tentative, elle était la bonne pour les visiteurs. Sylla amorce une attaque, il décale sur Si-Amar, lequel à son tour offre une balle en profondeur à Guemroud. Le latéral droit m’lili prend de vitesse Chérifi et centre au point de penalty où se trouvait Demane, qui n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets. Un but surprise devant l’étonnement des supporters usmistes. Les hommes de Dziri ont dominé outrageusement la première période, s’offrant de nombreuses occasions nettes de scorer. On pouvait compter au moins six opportunités de revenir au score, mais à chaque fois il y avait quelque chose qui empêchait le ballon de rentrer. Il a fallu attendre la dernière minute du premier half pour voir les efforts des Usmistes récompensés. Après un mouvement offensif, le ballon est dégagé dans les pieds de Koudri dont la fulgurante reprise à ras de terre ne laissera aucune chance à Hadji. Après la pause, les Usmistes ont immédiatement affiché leurs prétentions. Suite à un contre, Benchaâ a remis en retrait sur Zouari qui a placé un tir enveloppé pour mettre le ballon au fond des filets (52’). La joie des Usmistes sera de courte durée puisque deux minutes après, Si-Amar était à la conclusion d’un centre de Demane pour tromper Mansouri d’une tête plongeante. Les Usmistes ont bénéficié d’un penalty, Ellafi a buté sur Boultif, qui venait tout juste de remplacer Hadji, blessé sur l’action du penalty. Les Rouge et Noir ont bénéficié d’un deuxième penalty, moins évident cette fois. Meftah a tiré en force pour redonner l’avantage aux siens. Un but qui offre la victoire à l’USMA, mais que ce fut compliqué.
R H.
Stade Omar-Hamadi
Buts :
ASAM : Demane (4’), Si-Amar (54’)
USMA : Koudri (44’), Zouari (52’), Meftah (88’ sp)
USMA
Mansouri 3
Meftah 4
Cherifi 3
Kheiraoui 3
Hamra 3
Koudri 4
Ardji 3
(Khemaïssia 90’+6)
Benkhelifa 2
Benchâa 3
(Mahious 71’)
Ellafi 3
Zouari 3
(Redjehimi 76’)
Ent. : Dziri.
ASAM
Hadji 5
(Boultif 60’)
Guemroud 4
Bitam 4
Bouhakak 4
Ziad R. 4
Sylla 4
Si-Ammar 5
Ziad H. 4
Demane 5
(Dahar 70’)
Debbih 3
(Taïb 46’)
Tiaïba 3
Ent. : Aït-Djoudi.
Affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bouabdellah, assisté de MM. Omari et Seradj.
Averts. :
ASAM : Ziad H. (21’), Bitam (57’), Bouhakak (78’), Sylla (90’+2)
USMA : Koudri (81’), Meftah (88’)
Meftah
Film du match
4’ Buuuuuuuuuuuuuut. Guemroud s’engouffre sur le côté droit et remet un centre pour Demane, qui n’a pas eu de mal à prolonger le cuir au fond des filets.
13’ Face-à-face Ellafi-Hadji, mais le Libyen de l’USMA n’a pas pu tromper la vigilance du dernier rempart m’lili, qui a sauvé son équipe.
14’ Tir de Koudri, Hadji sauve sur sa ligne.
27’ Coup franc botté par Zouari au deuxième poteau, mais Ellafi, dans une position idéale, a complètement raté le cadre.
30’ Mouvement collectif des Usmistes, Koudri remet en retrait, mais Ardji n’a pas profité d’une énorme situation de but en envoyant le ballon au-dessus de la transversale.
33’ Encore un arrêt décisif de Hadji, qui a gagné son face-à-face avec Benchaâ.
42’ Tir de Zouari, Hadji dégage en corner.
43’ Corner de Zouari, Meftah rate de peu le cadre en reprenant le ballon de la tête.
44’ Buuuuuuuuuuuuuut. Reprise fulgurante de Koudri, qui a finalement eu raison de Hadji.
52’ Buuuuuuuuuuuuuut. Tir enveloppé de Zouari qui trouve le chemin des filets, aidé par le poteau.
54’ Buuuuuuuuuuuuuut. Si-Amar, d’une tête plongeante, égalise.
65’ Ellafi rate son penalty, mais c’était plutôt Boultif, le remplaçant de Hadji, qui a sorti le ballon.
88’ Un deuxième penalty et cette fois, Meftah n’a pas tremblé devant Boultif, qui n’était pas loin de réussir l’exploit de le détourner.