A la fin de la rencontre qui a mis aux prises la JSS avec le MCA, match gagné par le Doyen à Bechar, les Chnaoua étaient aux anges, car c’est la première fois que le Mouloudia bat la Saoura sur ses terres. Comme l’appétit vient en mangeant, le public a réclamé la victoire dans le big derby le 11 septembre prochain.
Ce fut un très beau match entre deux équipes qui ne se sont pas fait de cadeau. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les 22 acteurs sont rentrés dans le vif du sujet, mais la chance a souri au Mouloudia d’Alger. Un exploit réussi pour la première fois à Bechar. Casoni à la fin du match est allé vers les supporters qui ont fait le déplacement afin de les saluer et, du même coup, leur rendre hommage. Les fans ont chanté à Casoni : « Ya Casoni, ya Casoni, Mouloudia champione !» Mais comme la prochaine journée, le Doyen disputera le big derby contre les Rouge et Noir, ses fans ont aussi chanté : « Mazel, mazel, mazel l’USMA !» Une façon de faire comprendre aux Vert et Rouge et à Casoni qu’ils veulent un beau match et une victoire contre le voisin usmiste. En tout cas, les supporters qui ont fait le déplacement n’ont pas été déçus de voir la grinta dans les yeux des Vert et Rouge qui ont livré un match d’hommes et qui se sont surpassés pour réaliser l’essentiel, à savoir vaincre la JSS et mettre fin à cette guigne qui les poursuit, à savoir que dans les 14 matches disputés, le Doyen n’a jamais pu vaincre la Saoura sur ses terres. Casoni a réussi le match nul, mais n’a jamais pu battre la JSS. Il l’a fait samedi soir à Bechar, le peuple du MCA veut désormais une autre contre les Rouge et Noir, voir le Mouloudia d’Alger battre son voisin avec l’art et la manière. Il est sûr que tout le monde a constaté une nette progression, cela se voit de match en match. Casoni n’a toujours pas atteint le jeu qu’il veut voir sur le terrain, mais a constaté, comme plusieurs, que c’est en bonne voie. Tant mieux, car les Chnaoua, avides de titres, savent que si le Doyen continue sur cette lancée, peut être un sérieux prétendant au titre de champion.
Casoni, la tête au derby
Un derby ça se gagne avec les tripes et l’envie. L’entraîneur du MCA veut gagner le big derby et va tout faire pour montrer que si lors de son premier passage, il n’a pas pu le faire, cette fois-ci, il sera intraitable dans les derbies, à commencer par celui contre l’USMA. Un derby qui a commencé pour Casoni qui veut les trois points à tout prix.
Dans sa dernière intervention, le premier responsable de la barre technique du Doyen Bernard Casoni a expliqué que le big derby est certes spécial, mais pour lui, tous les matches sont spéciaux, pas seulement l’USMA. Mais, au fond de lui, le coach sait que ce rendez-vous est très spécial pour les Chnaoua et les Usmistes. Lors de son premier passage, Casoni n’avait pas gagné beaucoup de derbies ; c’est d’ailleurs ce que lui ont reproché les fans. La prochaine journée se jouera le big derby, le match tant attendu pas seulement par les Usmistes et les Chnaoua, mais par tous les amoureux de la balle ronde car quand ces deux équipes se retrouvent, il y a de grinta dans l’air, mais aussi cette rage de vaincre. Le coach doit donc trouver la bonne formule pour assurer la gagne et gagner ce RDV au 5-Juillet dont la date n’est toujours pas fixée pour le moment. Avant d’aller à Bechar, Casoni n’a pas voulu s’étaler sur le rendez-vous face aux Rouge et Noir, car il était concentré sur son match face à la JSS. Mais dès mardi, il aura en ligne de mire l’USMA qu’il va falloir gagner. Comme il avait assuré devant ses troupes avant le derby du PAC : «Dans un derby, il faut être motivé, mais pas excité. Il ne faut pas perdre son sang-froid et se montrer lucide.» Effectivement, ce sont les clefs de la réussite pour gagner un derby. Casoni adore ce genre de matches qui attire beaucoup de monde. Il sait que ce jour-là, le 5-Juillet affichera complet et les joueurs des deux camps passeront la vitesse supérieure pour assurer le spectacle, surtout que celui-ci sera aussi dans les gradins ; Chnaoua et Usmistes vont faire le grand show. Mais pour que la fête soit complète, Casoni sait qu’il faut battre les Rouge et Noir. D’ailleurs, le derby a commencé pour lui dès maintenant.
- Z.
Benaldjia : « A nous l’USMA !»
Incorporé en cours de jeu, l’attaquant du MCA Mehdi Benaldjia s’est battu comme un lion, comme tous ses camarades, pour gagner la JSS. Lui et ses camarades veulent désormais battre les Rouge et Noir.
Tout le monde sait que gagner la JSS chez elle est un réel exploit, les Vert et Rouge l’ont fait samedi dernier. Tout le monde était aux anges ; Benaldjia rentré au cours du jeu l’était aussi, comme il l’a souligné : « On s’est bien préparé pour cette rencontre, on voulait vraiment gagner. Ce ne fut pas facile devant une bonne équipe de la Saoura, mais on était bien décidé à tout faire pour réussir l’exploit. Dieu merci, on est parvenu à réaliser le plus important. » Pour rappel, la Ligue de football national a fixé la prochaine journée pour le 11 septembre, et ce sera un mercredi. Le Doyen dans la soirée accueillera son frère ennemi, à savoir le voisin usmiste au 5-Juillet, Benaldjia dira à cet effet : « Ce sera un match difficile, mais on fera tout pour bien le préparer. On a battu la JSS, à nous l’USMA. Ce sera chez nous et devant notre public, on veillera à faire le nécessaire pour gagner la rencontre. »
- Z.
A lire aussi :
Sekhri : «L’envie de gagner était plus forte que tout»