Après deux semaines d’arrêt, trêve internationale oblige, les joueurs du Chabab reprennent la compétition officielle par un déplacement périlleux en Egypte pour défier la formation du FC Pyramids dans un choc qui promet.
La dernière rencontre du CRB remonte à deux semaines maintenant. C’était le derby face à la formation du NAHD et cette victoire sur le score de deux buts à un. Depuis, c’est la trêve internationale qui s’et installée et les Belouizdadis se sont remis au travail pour essayer de préparer convenablement ce rendez-vous. Deux semaines plus tard, c’est l’heure de disputer cette partie très importante pour l’avenir international de l’équipe dans la compétition africaine. Ce soir, le Stade de la défense aérienne du Caire abritera la rencontre face au FC Pyramids. Une rencontre qui ne sera certainement pas facile pour les hommes d’Abdelkader Amrani. En face, il y a une excellente équipe qui peut compter sur bon nombre d’individualités et qui est plus que jamais dans l’obligation de réagir après sa défaite en coupe d’Egypte face au Zamalek. Autant dire que la tâche sera ardue. De leur côté, les Belouizdadis savent également ce qui les attend au cours de cette partie et croient vraiment en leurs chances d’aller chercher un bon résultat de ce déplacement qui pourrait leur permettre de prendre une option pour la qualification.
Le Chabab ne se contentera pas de défendre
Pour ce rendez-vous important, les joueurs du Chabab ont pu faire beaucoup de visionnage et ont pu étudier le jeu de l’adversaire comme il se doit au cours de quelques matchs. Ils ont une meilleure idée sur les capacités de cette équipe et le ressenti général a été qu’il s’agit d’une équipe de qualité mais qui a également ses faiblesses. Dans ce sens et selon certaines indiscrétions, on apprend que le staff technique du Chabab n’entend pas opter pour une stratégie très défensive et que l’idée, ce n’était pas de se cantonner derrière et attendre l’adversaire. Le coach va jouer ses cartes et tenter d’aller causer des soucis au FC Pyramids au cours de cette partie. Pour y parvenir, il comptera sur ses hommes en forme du moment à savoir Amir Sayoud qui est en très bonne forme en ce début de saison mais aussi Hamza Belahouel qui est actuellement dans de bonnes dispositions sur tous les plans.
Amrani – Desabre, ça promet
Une autre bataille autre que celle des joueurs promet de valoir le détour. Il s’agit de la bataille que vont se livrer les deux coachs. En effet, Abdelkader Amrani entend bien faire tout ce qu’il faut pour piéger son homologue français en lui damant le pion. Autant d’éléments qui font que le Chabab aura des opportunités au cours de cette partie surtout que ça ne va pas fort chez les Egyptiens actuellement et qu’il faudra profiter de cette donne. On le saura à partir de 19h.
Equipe probable :
Gaya, Keddad, Khali, Bouchar, Nessakh, Tariket, Djerrar, Sayoud, Selmi, Aïboud, Belahouel.
- Z.
Un dernier entraînement sur la pelouse principale
C’est hier en fin de journée que les Belouizdadis ont pu faire leur dernière séance d’entraînement au Stade de la défense aérienne du Caire. C’était à l’heure du match et sur la pelouse principale qui accueillera la rencontre. Une occasion pour le premier responsable du staff technique Abdelakder Amrani d’apporter les tout derniers réglages sur son groupe avant la rencontre.