Le Chabab a donc enregistré le match nul en terres égyptiennes, ce qui représente une petite option pour la qualification. Néanmoins, cela aurait pu se passer autrement n’était le manque d’efficacité des attaquants belouizdadis.
Dans un autre contexte, on aurait pu penser que le match nul était une bonne opération, mais il est difficile d’avoir ce jugement après avoir vu la rencontre et la multitude d’occasions gâchées par les joueurs du CRB. En effet, la rencontre face à Pyramids était difficile, mais beaucoup plus pour l’adversaire qui a eu en face un bloc de très grande qualité et qui lui a mené la vie dure durant les 90 minutes de la rencontre. Si certains attendaient de voir le Chabab en difficulté, ils ont été certainement déçus par la qualité de la prestation, malheureusement, ça n’a pas été la fin espérée, et pour cause. Ce match, il fallait le gagner car il y avait de la place, mais surtout les opportunités pour le faire. Dans ce sens, il est difficile de passer sur ce match sans pour autant revenir sur l’inefficacité des attaquants devant les buts. On ne cite pas seulement Belahouel, Bousseliou ou Gasmi, mais même Sayoud et Djerrar. Les 4 joueurs ont eu des opportunités en or pour sécuriser le score du match et tuer le suspense, mais le dernier geste a manqué et la finition n’était pas au rendez-vous.
Mauvaise habitude
Ce qu’il convient de dire, c’est que ce n’est pas la première fois que le Chabab vit pareille situation. Lors du premier match de championnat, le Chabab a mené face à Bordj et avait eu l’opportunité de tuer le match, mais il ne l’a pas fait. Cela avait permis au CABBA de pousser jusqu’à égaliser et prendre le point du nul. Idem face à Magra où il y avait de la place pour enterrer l’adversaire, mais là aussi, ça n’a pas été fait et ça s’est terminé par un succès difficile. Face à Pyramids encore une fois, le Chabab a mené par Sayoud et aurait pu en finir à plusieurs reprises, mais personne n’a pu avoir la justesse dans le dernier geste. Ça devient une mauvaise habitude et, forcément, un jour ou l’autre, ça va finir par causer des soucis au coach.
Encore du travail pour Amrani
Avec cette situation, le premier responsable de la barre technique belouizdadie Abdelkader Amrani a pu avoir une petite idée sur le travail qui l’attend en prévision de la suite du parcours. Ce souci offensif sera certainement l’un de ses principaux objectifs en vue des prochaines échéances. D’ailleurs, on imagine que le coach va s’attaquer à ce problème dès le retour de l’équipe car il y a un gros choc qui arrive et ce déplacement du côté de Tizi Ouzou face à la JSK.
- Z.
Il a effectué 3 arrêts déterminants
Le CRB peut remercier Gaya
Si tout le monde parle de Sayoud qui a marqué le but à l’extérieur mettant le club dans le bon wagon pour se qualifier pour la phase des poules, il ne faut pas oublier non plus l’excellente performance du dernier rempart belouizdadi, Gaya Merbah. Ce dernier a été très performant sur sa ligne en parvenant à parfaitement guider sa défense. D’ailleurs, il a été sollicité au cours de cette partie mais, à aucun moment, il n’a flanché ou commis la moindre erreur. Il a sauvé son équipe à trois reprises avec des arrêts de grande classe, notamment sur l’action d’Ahmed Ali où il a sauvé un but tout fait. Sa prestation est à saluer car il commence à retrouver la plénitude de ses moyens et affiche un excellent visage. Une excellente chose pour les Belouizdadis à l’approche d’autres échéances importantes.
«On doit finir le travail»
Le portier belouizdadi s’est exprimé sur la rencontre et a fait savoir : «Ce fut une rencontre vraiment difficile pour nous. On aurait même pu gagner car on a eu des occasions pour marquer les buts. On se satisfait de ce résultat qui nous arrange. Il reste maintenant une manche retour et on se doit de finir le travail à la maison.»
- Z.