Encore une fois la JSK a fait parler la poudre dans le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face à Horoya Conakry.
Trois semaines après la brillante qualification au Soudan qui a été suivie par une large victoire en championnat face au Paradou, les Kabyles ont réussi à prendre une option pour se qualifier à la phase des poules de la prestigieuse compétition africaine. C’est un grand jour pour les supporters kabyles, leur club a retrouvé les couleurs africains. En 6 matchs, les Jaune et Vert ont enregistrés 4 victoires, un nul et une défaite. Des résultats qui annoncent déjà la couleur pour le public kabyle. Cette nouvelle équipe réalise un début de saison beaucoup mieux que la saison écoulée. On peut dire que cela est déjà suffisant pour les nouveaux joueurs pour gagner l’amour de ce public. Les Canaris du Djurdjura réalisent un début de saison qui frôle la perfection. En plus de l’excellent parcours jusque-là en Ligue des champions, les camarades de Hamroune comptabilisent 7 points en championnat en trois matchs. Cette entame du club du Djurdjura lui permet déjà de gagner une certaine crédibilité aux yeux de ses futurs concurrents, aujourd’hui il est certain qu’on ne verra plus la JSK du même regard, il ne s’agira plus de cette équipe qui s’est battue dans un passé récent pour le maintien parmi l’élite. C’est un club qui aspire aujourd’hui à gravir les échelons et espérer mieux qu’une deuxième place décrochée la saison dernière. Avec le parcours réalisé jusque-là, Addadi et consorts affichent clairement leurs ambitions de jouer le titre et aller le plus loin possible en compétition africaine. La dernière victoire face à Horoya Conakry va galvaniser encore les joueurs afin de rester sur cette dynamique des victoires et pourquoi pas offrir aux supporters kabyles un titre à la fin de la saison.
Addadi, Bounoua, Banouh et Bensayah donnent entière satisfaction en attendant les autres
Arrivés cet été à la JSK, les deux milieux de terrain Addadi et Bounoua, ainsi que les deux attaquants Banouh et Bensayah sont parmi les meilleurs joueurs dans l’équipe en ce début de saison. Le premier, qui arrive de l’OM, a eu sa chance dès le premier match de la phase retour et depuis n’a plus cédé sa place, constituant avec Bounoua un milieu royal. Ils demeurent parmi les plus compétiteurs et les plus réguliers de la JSK en ce début de saison. Sur le plan offensif, l’arrivée de Banouh a été bénéfique. Malgré un début difficile, l’ancien attaquant de l’ESS fait parler la poudre. Il a inscrit 4 buts dont 3 en Ligue des champions. C’est le même cas pour le jeune Bensayah qui joue sa première saison en Ligue 1 Mobilis. L’ancien ailier de la JSMB est sur une ascension fulgurante. En 5 titularisations, il a signé deux buts et il a beaucoup contribué aux bons résultats réalisés par l’équipe en ce début de saison. En plus de ces quatre joueurs, on trouve également le capitaine Walid Bencherifa. Le défenseur kabyle fait un travail remarquable sur le terrain et dans le vestiaire. En outre les autres nouvelles recrues à l’image de Juma, Raiah et El-Orfi n’ont pas eux encore la chance de s’exprimer et prouver leurs qualités. En somme, le recrutement estival a bel et bien porté ses fruits. Malgré le départ de deux meilleurs joueurs de l’équipe, la saison écoulée à savoir Benkhelifa et Chetti, les joueurs recrutés lors du précédent mercato sont en train de briller de mille feux et ils portent la JSK sur leurs épaules.
- H.
Banouh souffre de la cuisse
Le héros de la soirée, Hamza Banouh qui a réussi d’inscrire un doublé et permettre à son équipe de mettre un pied à la phase des poules de la Ligue des champions, ne pouvait pas aller au terme de la rencontre. Le joueur a reçu un coup à la cuisse en fin du match. Il devrait être examiné par le staff médical, ce soir à l’occasion de la séance de reprise.