Pour sa première apparition sous les couleurs de l’USMA, Haddouche, incorporé à la 66’ à la place de Zouari, n’a pas eu besoin de plus de temps pour convaincre. A l’origine du 4e but, il veut désormais gagner sa place dans le onze.
L’entraîneur Dziri peut se réjouir d’avoir des joueurs de talent à chaque poste et des doublures parfois meilleures que les titulaires. C’est le cas de Zakaria Haddouche qui pourrait devenir une pièce incontournable dans le onze algérois dans un avenir proche. En effet, ce joueur, qui a raté la majeure partie de la préparation d’avant-saison ainsi que les premières rencontres disputées par son équipe, a fait sa première apparition en Ligue des champions. Le fait que l’entraîneur lui a fait confiance pour un match de cette envergure prouve déjà que Dziri compte beaucoup sur les qualités de cet ailier. Totalement remis de la blessure l’ayant privé des premières rencontres de l’USMA, Haddouche, qui a eu droit à 24 minutes à Tchaker durant lesquelles il a laissé paraître des qualités indéniables, n’a certainement pas déçu pour sa première. Bien présent sur le terrain, il a touché de nombreux ballons malgré le peu de temps de jeu dont il a disposé, laissant entrevoir ce qu’il peut faire dans une rencontre. Haddouche est derrière le quatrième but puisque c’est sur un coup franc botté par lui des 35 m que Benchaâ a marqué après que la balle eut heurté le montant gauche du gardien kényan. Son placement, en plus de ses qualités techniques, avec son beau pied gauche et sa bonne vitesse, seront des atouts pour l’USMA dans les prochaines sorties et offriront une solution de choix à Dziri qui pourra faire jouer la concurrence avec Zouari encore loin de son niveau habituel en ce début de saison. En effet, l’ex-joueur de l’USMBA n’affiche pas la même forme que la saison dernière, ce qui est tout de même étrange. Des rumeurs font état d’un manque de concentration en raison de la situation financière et le joueur essaye tant bien que mal de ne pas y penser. Il faut dire qu’il semble perturbé et cela se répercute sur le terrain. Tout le monde aura constaté sa petite baisse de forme. Une situation qui pourrait devenir profitable à son concurrent direct, Haddouche, qui compte profiter de la méforme de Zouari pour s’imposer et devenir un élément incontournable dans le onze de Dziri. La méforme des uns peut être profitable aux autres et c’est le cas de le dire concernant les deux ailiers de l’USMA. Désormais, après cette première apparition convaincante, la concurrence semble bien relancée entre Haddouche et Zouari qui doit vite retrouver sa forme s’il ne veut pas s’asseoir sur le banc. Une concurrence qui ne peut que réjouir le coach qui pourra tirer le meilleur de ses joueurs avec cette rivalité sportive qui ne pourra qu’élever le niveau des joueurs, que ce soit pour ces deux-là ou les autres.
- H.
Ne voulant pas se contenter de gérer le match
Dziri veut la victoire à Nairobi
L’entraîneur Dziri Bilel est un véritable spécialiste des séries de matches sans défaite. On se rappelle qu’avec le NAHD il avait réalisé une série de 23 matches sans défaite. Il veut battre son propre record avec l’USMA.
Ne se contentant pas seulement d’assurer les victoires à Bologhine, l’entraîneur des Rouge et Noir parvient à enregistrer de bons résultats en déplacement. Jusqu’à présent, il est sur une série de six rencontres sans perdre, pendant que l’USMA est à son huitième match sans défaite depuis la saison dernière. La mentalité de gagneur de Dziri le pousse à vouloir toujours chercher de nouveaux défis et rêver d’autres exploits. Après la brillante victoire sur Gor Mahia dimanche dernier au stade Tchaker, l’entraîneur ne compte pas se rendre au macth retour à Nairobi pour limiter les dégâts ou gérer le score de l’aller. Au contraire, Dziri jouera comme si son équipe n’était pas qualifiée et cherchera une victoire ou au pire un nul qui maintiendra l’USMA invaincue. Même s’il sait que ce ne sera pas facile au Kenya, il veut garder son équipe sur sa lancée, enchaîner les bonnes performances et tenter de décrocher un nouveau record. Pour l’instant, ça commence bien pour les Rouge et Noir qui doivent maintenir cette cadence et rester invaincus pour non seulement mettre toutes les chances de conserver le titre de leur côté et tenter d’en décrocher d’autres, mais aussi, cela permettra à Dziri, sur un plan individuel, de réaliser de nouveaux exploits en tant qu’entraîneur de l’USMA après avoir remporté de nombreux titres avec cette équipe lorsqu’il était joueur.
- H.