L’entraîneur Hubert Velud a tenu à remobiliser son groupe dès la première seance d’entraînement qui a eu lieu lundi soir.
En effet, après les avoir félicités pour tous les efforts fournis lors de la rencontre face à Horoya Conakry qu’ils ont remportée par deux buts à zéro, il leur a demandé d’oublier leur match de la Champions League africaine face au représentant guinéen et de ne se concentrer que sur le prochain match du championnat face au CRB. «Vous avez fait un match plein face à Horoya Conakry, mais vous devez l’oublier maintenant. Il faut se remettre au travail afin de préparer dans de meilleures conditions le prochain match face au CRB», leur a-t-il dit lors de la première séance de la reprise.
«Le championnat est aussi important que la Champions League»
Pour éviter tout relâchement de la part de ses joueurs qui ont été héroïques face au représentant guinéen, le coach Velud leur a rappelé le surlendemain de la victoire acquise devant Horoya Conakry. «Le championnat est aussi important pour nous que la Champions League africaine. Certes, on a une deuxième manche à jouer face à Horoya Conakry, mais la priorité pour l’instant est de bien préparer le prochain match face au CRB», leur a-t-il indiqué.
«Il nous faut les 3 points face au CRB»
Vu que l’objectif qui lui a été assigné par la direction est de faire mieux que la saison dernière, l’entraîneur Velud ne veut pas se faire distancer par les autres prétendants au titre surtout que le match face au CRB se jouera à domicile. Son équipe est sur une bonne dynamique avec deux victoires et un nul dont deux matches à l’extérieur, le coach kabyle ne veut rater aucun point à domicile. Et avec la victoire du MCA à Oran, il ne veut pas que son équipe se fasse distancer par aucun prétendant au titre même si le championnat vient juste de débuter. «Il nous faut les trois points face au CRB. Pour qu’on enchaîne avec une victoire, il faut qu’on prépare ce match dans de bonnes conditions», leur a-t-il ajouté avant d’exiger d’eux de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de préserver la bonne dynamique actuelle.
Youcef T.
La JSK fait un presque sans-faute
Les joueurs doivent tourner la page Afrique
Pour ce début de saison, tout le monde est sous le charme de la JSK. En championnat, l’équipe est toujours invaincue, alors qu’en compétition continentale, elle impose le respect, même si le calendrier ne l’a pas épargnée. En effet, les Canaris ont affronté deux grosses pointures africaines pour les deux tours préliminaires. En effet, Al-Merreïkh et Horoya Conakry ont déjà remporté une coupe africaine. Malgré cela, la JSK new-look est en train de dire à tout le monde «je reviens sur la scène continentale». Après avoir battu le représentant guinéen avec autorité à Tizi Ouzou, les Canaris vont se rendre à Conakry avec deux buts d’avance, contrairement au précédent déplacement à Khartoum, avec une maigre avance, mais suffisante au final. Les Kabyles pouvaient gagner le match sur un score plus large au vu des nombreuses occasions créées tout au long de la rencontre. Les camarades de Hamroun étaient présents et leur victoire est amplement méritée, selon tous ceux qui ont suivi cette rencontre. Avec cette victoire, ils prennent option pour la phase des poules de cette CAF Champions League. Mais les coéquipiers du capitaine Walid Bencherifa ne doivent pas s’enflammer. En football, rien n’est gagné d’avance et les joueurs doivent garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise. Les conditions difficiles qui attendent les joueurs au match retour font que le coach kabyle sera appelé à mieux préparer ses joueurs dans la perspective d’arracher la qualification. Mais avant ce déplacement en Afrique, la JSK va devoir montrer ses intentions en championnat. Une victoire face au CRB sera très bonne pour le moral des troupes. Une occasion également pour le staff technique d’apporter des réglages pour que l’équipe soit plus forte. Il faut dire que le rendement général et individuel de la JSK s’améliore de match en match. Très content de la victoire réalisée face à Horoya, Velud veut la confirmation à partir de ce mardi en championnat. Mais, pour cela, il faut savoir que le CRB ne sera pas un mince adversaire.
- O.