Contacté par nos soins, le directeur général du Chabab parle de la rencontre face à la JSK et espère que le spectacle sera au rendez-vous. Il revient sur certains sujets et pousse un coup de gueule contre ses détracteurs.
Les dirigeants sont déjà en train de préparer le prochain déplacement de l’équipe à Tizi-Ouzou pour affronter la formation kabyle. Une rencontre choc qui promet de valoir le détour. Interrogé sur cette partie, notre interlocuteur a fait savoir : «Ce qu’il faut savoir, c’est que la JSK est une grande équipe et qui est en train de réaliser une bonne entame de saison. Elle a fait de bons résultats. De notre côté, je pense que c’est la même chose et donc, on s’attend à ce que cette rencontre nous offre un beau spectacle. Je sais qu’affronter la JSK est une motivation en soi et donc, on n’a pas besoin d’en faire plus par rapport à une motivation supplémentaire ou quelque chose d’autre. On respecte la JSK et on sait que ce sera un match de qualité.»
«Je ne doute pas de l’accueil chaleureux qu’on aura à Tizi»
Saïd Allik n’oublie pas les très bonnes relations qui lient les deux équipes car même si le Chabab est la bête noire de la JSK, cela n’a pas empêché les Canaris de toujours réserver un bon accueil : «Je ne doute pas un seul instant de la qualité de l’accueil qui nous sera réservé. Nous avons de très bonnes relations avec les responsables de la JSK et donc, on sait qu’on sera bien accueillis. L’essentiel, c’est qu’à la fin, il y aura des applaudissements pour tout le monde.»
«Je pense qu’on aura le même quota de billets que les autres équipes»
On a demandé au responsable belouizdadi s’il avait eu des échanges avec les dirigeants kabyles par rapport au quota de billets pour les fans du Chabab et ce dernier nous a répondu : «Non, je n’ai pas eu d’échanges par rapport à ce sujet mais je ne pense pas que cela va déroger à la règle car au final, je pense que nous aurons le même quota que pour les autres équipes qui sont venues jouer à Tizi-Ouzou.»
«Le CRB de cette saison dérange»
On est ensuite passés à un autre sujet et celui-ci a relation avec les spéculations et cette histoire de cumul de postes. Allik a encore dû mettre les choses au clair : «Je l’ai déjà dit, je suis un salarié au CRB et bénévole à l’USMA. Je sais qui est derrière cette histoire et on veut faire des tonnes pour rien du tout. Je constate que le CRB de cette saison dérange car il a fait une bonne entame de saison.»
«Je ferai tout pour mener l’équipe à bon port»
Avant de finir, le coach a tenu à faire passer son message et a assuré : «Au lieu de parler de ma situation, ils devraient voir avec certains qui occupent des postes de président et qui officient dans les ligues en tant que présidents aussi. De toute façon, je ne laisserai pas un voyou ou un gamin me déstabiliser. Je ne suis pas éternel mais je suis un salarié du Chabab et je ferai tout pour mener l’équipe à bon port.»
- Z.