Hamza Koudri est en train de réaliser un excellent début de saison, s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Ces belles performances lui ont, d’ailleurs, valu d’être convoqué en équipe nationale A’ avec laquelle il se trouve en stage au centre technique national de Sidi Moussa. Malgré la brillante victoire réalisée au match aller face au Gor Mahia, le milieu de terrain chevronné ne veut pas s’enflammer pour la simple raison qu’il reste encore 90’ à jouer à Nairobi durant lesquelles lui et ses coéquipiers vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour valider leur billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée face au Gor Mahia ?
Dieu merci, on a réalisé le plus important en s’imposant sur une large victoire qui est amplement méritée vu la physionomie de la rencontre, mais aussi grâce à nos efforts consentis sur le terrain dès le coup d’envoi de la rencontre. On devra maintenant bien négocier le match retour afin de valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Peut-on dire que vous avez franchi un grand vers la qualification ?
Pour être sincère avec vous, la qualification est encore loin d’être acquise. Certes, on a franchi un grand pas vers la phase des poules, mais il reste encore 90’ de jeu. Comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte, c’est la raison pour laquelle on devra rester vigilants pour se qualifier.
D’autant que votre adversaire négocie bien ses matchs dans son antre, n’est-ce pas ?
Exactement. Le Gor Mahia n’aura rien à perdre au match retour et va jouer ses chances à fond pour espérer créer la surprise, surtout quand on sait que les matchs en Afrique Noire se jouent souvent dans des conditions difficiles, notamment en ce qui concerne le climat. On est conscients de notre responsabilité et on devra préparer convenablement la bataille de Nairobi. On veut aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine et il n’est donc pas question que notre parcours prenne fin au 2e tour préliminaire.
Vous allez encore une fois rester loin de la compétition officielle pour deux semaines, croyez-vous que cette trêve tombe au mauvais moment ?
On aurait souhaité disputer un match de championnat avant de s’envoler pour le Kenya, mais on doit respecter la programmation. Je crois que le staff technique saura meubler la trêve. On va sans nul doute disputer des matchs amicaux qui vont nous permettre de rester compétitifs. Une chose est sûre, on va travailler d’arrache pied dans les prochains jours afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant l’important rendez-vous du 29 septembre prochain.
- S.
Gor Mahia jouera un match de championnat aujourd’hui
Le Gor Mahia sera appelé à disputer cet après-midi, à partir de 14h, un match du championnat local qui l’opposera à Chemelil Sugar FC (mise à jour du calendrier). Le Gor Mahia vise la victoire afin de reprendre les commandes au tableau, mais aussi pour retrouver le moral après la défaite amère concédée face à l’USMA dimanche dernier sur le score de quatre buts à un.