L’entraîneur du Mouloudia craint beaucoup la pelouse du 5-Juillet qui s’est dégradée depuis le début de la saison. Il s’est réuni avec Sekhri avant-hier car il veut jouer à Bologhine si l’état du terrain ne s’améliore pas.
Après un bon début de saison en championnat, l’entraîneur du Mouloudia veut continuer sur cette lancée et surtout cette dynamique des victoires. La seule chose qu’il craint, c’est l’état du terrain du stade olympique qui est un handicap pour son équipe : «Jouer sur un tel terrain, c’est impossible de pratiquer du beau football. Ce terrain aide plus les équipes qui viennent défendre. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai demandé aux responsables du club qu’on joue à Bologhine. Certes, je veux jouer devant les 60.000 supporters, mais le fait que l’état du terrain est catastrophique, on préfère aller à Bologhine.»
«On ne doit pas sous-estimer Dhofar»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA compte mettre en garde ses joueurs à l’occasion du match de la coupe arabe contre la formation omanaise du Dhofar Club surtout après avoir visionné l’équipe mardi lors de son premier match de championnat : «J’ai suivi leur match de championnat et j’ai pris des notes sur cette équipe. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire ; on prendra au sérieux ce match comme nous l’avons fait en championnat. On doit assurer la qualification ici avant même de jouer le match retour chez eux.»
Le milieu de terrain Sofiane Bendebka pourrait jouer sa dernière saison en Algérie cette année. L’ancien joueur du Nasria est le joueur le plus sollicité du Mouloudia par les clubs étrangers. Casoni, qui souhaite garder son joueur, a tenu à lancer un message à ses dirigeants pour négocier le prolongement de son contrat dans les prochains jours et éviter qu’il parte à la fin de la saison ou même lors de la période des transferts hivernaux : «Comme je vous l’ai déjà dit, je vois bien BBK parmi l’EN A dans les prochaines semaines. C’est un joueur qui a beaucoup progressé. Ça serait une grave erreur s’il partait. Donc, si on veut lui prolonger son contrat, il faudrait le faire maintenant.»
- Z.
Dhofar Club 2 - Fanja Club 1
Le futur adversaire du Mouloudia d’Alger en coupe arabe, Dhofar Club, a débuté son championnat mardi contre la formation de Fanja Club. L’équipe de Dhofar, qui a joué à domicile, a remporté son premier rendez-vous de la saison sur le score de deux buts à un. Le coach du MCA a suivi le match et a une meilleure idée sur cette équipe omanaise.
Une seule recrue au mercato hivernal
Le MCA va engager un attaquant international africain U23
Après une réunion entre le DG Fouad Sekhri et l’entraîneur Bernard Casoni, il a été décidé de ne recruter aucun joueur, sauf un attaquant africain de qualité et qui évolue en EN des U23 pour qu’il soit un bon investissement pour le vieux club algérois comme c’était le cas avec Aliou. Comme tout le monde le sait, la masse salariale du Mouloudia a atteint mensuellement les 6,2 milliards. Avec le budget de la Sonatrach et son sponsor Ooredoo, les dirigeants du MCA ont trouvé toutes les peines du monde à payer les salaires des joueurs. Ainsi, il a été décidé de libérer des joueurs lors du mercato hivernal et de ne recruter qu’un seul joueur, un attaquant international africain des U23. Selon une source sûre, le MCA va chercher chez les jeunes catégories et surtout les U23 qui vont jouer la CAN en Egypte pour dénicher l’oiseau rare comme le font les grands clubs tunisiens et égyptiens. Il faut dire aussi que si le MCA assure un bon attaquant, ça sera aussi un investissement pour le club qui a besoin de ressources financières comme c’était le cas avec Dieng qui a rapporté au club 1,1 milliard de dollars.
Ainsi, vu l’effectif riche dont dispose le MCA de Casoni, le recrutement de cet hiver va connaître un seul joueur, un attaquant international étranger des U23.
- Z.