Le système qu’adoptera Hubert Velud pour le prochain match du championnat sera apparemment le même que celui de la dernière rencontre en Ligue des champions remporté face à Horoya Conakry où les Jaune et Vert entameront la partie en 4-3-3.
Cette disposition sur le terrain fera que le onze titulaire de la JSK jouera plus haut avec une défense avancée afin de bloquer l’attaque adverse et ainsi faire le jeu. Le technicien sera ainsi appelé à mettre en place une tactique de jeu qui consiste à occuper tous les espaces, en assurant également un marquage serré sur les éléments-clés adverses. Ayant réussi à inscrire 11 buts en 6 matchs, l’attaque kabyle crache le feu en ce début de saison. En plus, la rencontre de mardi prochain représente donc un nouveau test pour la ligne offensive kabyle. Banouh, Addadi, Hamroun et Bensayah passeront un véritable examen face à l’une des meilleures défenses du championnat.
Le milieu de terrain, une bataille à remporter
Le coach Hubert Velud sait très bien qu’une des clés de cette rencontre sera la bataille du milieu, c'est-à-dire l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et aura ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. En plus de la solidité défensive du CRB qui n’a encaissé que 4 buts en 6 matchs joués, l’équipe algéroise dispose de l’un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat. Avec Djarrar, Aïboud, Tarikat et Tabti, le staff technique kabyle devra trouver des solutions pour gagner la bataille du milieu, notamment dans l’entre jeu qui demeure le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. C’est ainsi que le technicien kabyle doit miser énormément sur sa médiane et optimiser au maximum la qualité de son milieu de terrain, c'est-à-dire réussir à aligner les éléments les plus performants dans cette partie du terrain pour arriver à remporter cette rude bataille du milieu. Pour cela, le technicien devra opter pour le 4-3-3 en possession du ballon qui se transforme en 4-5-1 lorsque l’équipe perd le ballon.
- H.
Benkhouda, Hadid, Mekidèche et Bahiou avec les seniors
Suite à la convocation de quatre joueurs de la JSK en sélection des locaux à savoir Hamroun, Bensayah, Addadi et Benbot qui se trouve depuis lundi au CTN de Sidi Moussa, le staff technique a décidé de faire appel à quelques jeunes de l’équipe réserve. Il s’agit de trois joueurs de champ : Benkhouda, Mekidèche et Bahiou et le gardien de but, Hadid. Ces quatre jeunes s’entraînent depuis mardi avec l’équipe sénior en attendant le retour des internationaux qui seront attendus samedi prochain à Tizi-Ouzou.
- H.
Belaïli reprendra sa place face au CRB
Absent depuis le premier match du championnat face au NAHD lors de la première journée pour cause de blessure aux ischio-jambiers, l’arrière droit, Amir Belaïli s’est rétabli complètement. Il a réintégré le groupe avant même l’aller de la Ligue des champions face à Horoya Conakry, mais le staff technique l’a mis sur le banc des remplaçants en lui préférant le jeune Racim Mebarki. Lors du match d’application programmé, mardi soir, le staff technique l’a aligné avec les titulaires. C’est dire que pour le prochain match face au CRB, le joueur sera d’attaque et le staff technique pourra compter sur ses services. L’entraîneur Hubert Velud est, le moins que l’on puisse dire, soulagé par le rétablissement de Belaïli et il songe sérieusement à le convoquer pour le prochain match du championnat. Donc parmi les changements attendus, on annonce la titularisation de l’expérimenté Belaïli qui devra reprendre sa place sur le couloir droit. Avec son expérience on attend beaucoup de lui pour aider l’équipe à enchaîner avec une troisième victoire de suite en championnat.
Physiquement, il n’accuse aucun retard
En parlant de l’état de forme de Belaïli qui a été forcé au repos pendant quelques jours après la blessure, il y a lieu de signaler que sur le plan physique, le joueur n’accuse aucun retard par rapport à ses partenaires. Selon une source du staff technique, le joueur ne ressent plus de douleurs et il est prêt à reprendre sa place. Un programme spécifique lui a été tracé par le préparateur physique Jean-Christophe Hourcade pendant plus de deux semaines et il est en possession de tous ses moyens pour jouer. Le retour de Belaïli donnera plus d’options au staff technique qui compte préserver quelques éléments pour le match retour face à Horoya Conakry.
- H.