La rencontre de mardi entre la JSK et le Chabab sera d’une grande importance puisqu’il sera question de leadership. Des joueurs du CRB ont porté les couleurs kabyles et seront des atouts pour Amrani.
La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie. Tous les voyants sont au vert pour que les joueurs puissent faire le nécessaire afin d’aller chercher un bon résultat et pourquoi pas la victoire finale. Dans ce sens, le coach est en train de passer en revue tous ses joueurs pour trouver la meilleure formule à l’heure de développer sa stratégie en vue de la rencontre de mardi. Le coach sait très bien qu’il a des solutions et des atouts dans sa manche et il compte bien les exploiter. Il se trouve que dans l’effectif actuel du Chabab, il y a pas moins de 4 joueurs qui ont déjà porté les couleurs kabyles et qui vont retrouver le stade du 1er-Novembre mardi pour affronter leur ancienne équipe. Il s’agit de Djerrar, Ziti, Nessakh et Aiboud. 4 joueurs qui seront en terrain conquis et qui connaissent aussi bien le 1er-Novembre mais également sa pression et peuvent la gérer. Un atout non considérable pour Amrani.
De la revanche dans l’air
Les 4 joueurs ont certes évolué à des périodes différentes à la JSK mais ils ont un point en commun, ils ont été poussés à la sortie par les Canaris qui ont refusé de les prolonger et les ont laissé libre. Certains d’entre eux et même s’ils étaient des cadres de l’équipe comme Djerrar et Aïboud n’ont pas été renouvelés car la direction ne voulait pas leur donner un bon salaire. C’est dire que certes, l’émotion sera bien présente mais il y aura également de la revanche dans l’air au cours de cette rencontre que le stade du 1er-Novembre abritera dans deux jours..
Ils veulent tous jouer
Ce qu’on peut dire, c’est que les 4 joueurs en particulier et tout le groupe en général veulent jouer cette rencontre. Djerrar et Nessakh sont quasi sûrs de débuter la rencontre dans la peau des titulaires car on parle de cadres importants de l’équipe. Aïboud pourrait faire son entrée en cours de jeu comme c’est le cas depuis les derniers matchs, alors que pour Ziti, il sera tributaire des choix du coach pour cette partie. Une chose est sûre, les 4 vont tout donner sur le terrain pour aller chercher cette victoire qui permettra à l’équipe de monter à la première place au classement.
- Z.
Pour motiver encore plus les joueurs
La direction aurait promis plus de 20 millions de prime
Il y a quelques jours, on faisait savoir que la direction du club avait réglé les primes des derniers matchs et une source nous apprend qu’il y a une belle prime en cas de victoire.
JSK-CRB n’est certainement pas un match comme les autres. C’est l’une des plus belles affiches de la Ligue 1 autant par son intensité que par la grosse rivalité qui existe entre les deux équipes. Dans ce sens, tous les moyens sont bons pour motiver les joueurs comme il se doit et faire en sorte que tout se déroule comme souhaité. Il y a quelques jours, la direction du club a versé pas moins de trois primes aux joueurs pour les matchs de championnat face au CABBA et au NCM et la prime de qualification face à l’ASCOT. Un excellent argument pour motiver les joueurs à l’approche de la rencontre. Cependant, d’après une de nos sources, les dirigeants auraient d’ores et déjà fait savoir qu’il y avait également une belle prime qui attendrait les joueurs en cas de victoire. Le montant exact n’a pas été révélé mais une certitude, cette prime dépasserait les 20 millions. C’est dire l’importance qu’accordent les dirigeants à cette rencontre et leur envie de tout faire pour aller chercher cette victoire qui fera beaucoup de bien à l’équipe. Un montant non négligeable pour les joueurs qui seront plus motivés que jamais pour faire tomber les Canaris dans leur nid.
Ce n’est pas une prime spéciale
Notre source ne s’arrête pas là pour autant. En effet, elle fait également savoir qu’il n’a jamais été question de penser à une quelconque prime spéciale pour la victoire. Ce qui aurait été promis aux joueurs est une prime ordinaire car on n’en est qu’en début de saison et que le chemin est encore très long et semé d’embûches. Une conséquence peut être tirée, celle que la direction joue à fond sur la motivation et entend faire tout ce qu’il faut pour aller chercher ce succès à Tizi Ouzou.
- Z.