Walid Derrardja veut, comme toute son équipe, faire un carton mardi contre le Dhofar Club dans un match où il faudra marquer un max de buts pour croire à une qualification au second tour.
A quelques heures de la première rencontre de la coupe arabe, comment se porte le Doyen ?
Très bien. Tout se passe à merveille. Comme vous le savez, quand les résultats suivent, l’ambiance est au beau fixe. Tout le groupe se donne à fond et ne ménage aucun effort pour garder cette belle dynamique le plus longtemps possible. Ce qui est sûr, c’est qu’on est en train de bosser dur pour être à la hauteur des attentes.
Est-ce que la préparation d’un match de coupe arabe est différente de celle d’un match de championnat ?
Non, on se prépare dans le sérieux et la grande concentration comme pour tous les autres matches. On veut réussir un début en force et on va tout faire pour être à la hauteur des attentes. On sait que l’adversaire viendra avec la ferme intention de nous acculer, à nous de trouver le moyen pour marquer un max de buts pour être à la hauteur et rendre heureux notre public.
Mais dans cette compétition, il y a une qualification au bout, ce qui n’est pas le cas pour le championnat, non ?
C’est vrai, et on sait que la qualification se joue en deux mi-temps. La première est prévue mardi chez nous, alors que la seconde ce sera en déplacement à Oman pour décrocher le billet qualificatif au second tour. Les camarades sont conscients de la tâche qui les attend et tout le monde va se donner à fond pour réussir le pari. C’est pour cela qu’on a envie de faire le plein de buts chez nous pour partir zen à Oman. En tous les cas, une chose est sûre, on fera tout ce qu’il faut pour réussir notre match.
Si on fait le constat, en championnat, vous avez gagné trois fois en déplacement, mais, chez vous, vous avez concédé un nul contre l’ASAM. Ne craignez-vous pas que votre retour au 5-Juillet ne soit pas bon encore une fois ?
Certes, on avait raté notre premier match chez nous et devant notre public, mais ce fut le match d’ouverture. Si on revenait sur cette partie, il nous a manqué un peu de chance. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais on a raté l’essentiel. On a manqué de concentration dans des moments où il ne fallait pas. Ceci dit, après on a pu remonter la pente et rectifier le tir. On sait à quoi s’attendre et on va tout faire pour gagner chez nous et ce sera dans ce match de coupe arabe contre Dhofar Club.
Comment comptez-vous procéder pour assurer la gagne ?
Il faut se donner à fond et rentrer directement dans le vif du sujet. On doit trouver le moyen de marquer d’entrée afin de gagner en confiance et poursuivre notre quête pour qu’au coup de sifflet final, on se retrouve avec un score qui nous met à l’abri. Cependant, on doit aussi se montrer très forts derrière et faire tout ce qu’il faut pour ne pas encaisser. Il faut être intraitable dans ce genre de rencontre pour assurer la qualification au tour suivant.
Les Chnaoua seront en force pour vous soutenir…
C’est sûr. Ils nous ont beaucoup aidés, que ce soit à Béchar ou à Oran. Je suis persuadé qu’ils seront en grand nombre mardi soir afin de nous soutenir et nous motiver pour aller chercher ce score large pour que notre déplacement à Oman devienne juste une formalité. On doit valider notre billet qualificatif à Alger.
Revenons au championnat. Tout le monde parle du titre, qu’en pensez-vous ?
Je dirais que c’est un peu tôt pour en parler. On n’est qu’en début de saison et tout peut changer du jour au lendemain. On ne doit pas se mettre une grosse pression inutile. Il faut gérer match par match et faire les comptes quand le rideau tombera. Le plus important pour nous maintenant c’est cette rencontre qu’on veut bien négocier contre le Dhofar Club. Après, on verra ce qu’on a à faire en championnat. On ne va pas brûler les étapes et parler de titre, alors que le chemin est long et sera rempli d’embûches. Il faut rester surtout concentrés et suivre les consignes du coach pour avancer sur le droit chemin, et, inchaA llah, on réussira le pari pour rendre fiers les Chnaoua.
- Z.