Les Canaris, qui ont entamé vendredi la dernière ligne droite pour le match de mardi face au CRB, ont effectué, hier soir, leur deuxième séance de la semaine sous la coupe du coach Hubert Velud.
A quarante-huit heures du match face au CRB, les joueurs de la JSK affichent une grande détermination à même d'espérer réussir une autre belle performance, mardi prochain, à domicile. L'entraîneur en chef, Hubert Velud ne laisse rien au hasard. Lors des déclarations sur le canal du club, Hubert Velud affirme qu’il a une idée précise sur son prochain adversaire en championnat, à savoir le CRB qui reste également sur une série de bons résultats. «Globalement, tout va bien, à part Juma qui est encore blessé et qui a raté la séance de reprise. J’ai une meilleure idée sur le CRB après avoir visionné quelques-uns de ses matches.»
«Un adversaire très sérieux avec un jeu moderne tourné vers l’avant»
Il a visionné les deux matchs du CRB respectivement face au NAHD en championnat et face au FC Pyramids en coupe de la CAF. Considérant qu'il n'a pas encore toutes les données sur cette équipe qui a réalisé, il faut le dire, un bon début, Velud a jugé nécessaire de devoir décrypter le jeu des Belouizdadis et préparer son plan d'attaque avec comme seule et unique ambition de gagner. «J’ai vu deux matchs du CRB face au NAHD et au FC Pyramids. Je pense beaucoup de bien de cette équipe avec un jeu moderne tourné vers l’avant. C’est une très bonne équipe et je pense qu’on va assister à un très bon match.»
«C’est à nous de leur poser des problèmes»
Il a visionné les deux matchs du CRB respectivement face au NAHD en championnat et face au FC Pyramids en coupe de la CAF. Considérant qu'il n'a pas encore toutes les données sur cette équipe qui a réalisé, il faut le dire, un bon début, Velud a jugé nécessaire de voir décrypter le jeu des Belouizdadis et préparer son plan d'attaque avec comme seule et unique ambition de gagner. «Nous aussi on se trouve sur une bonne dynamique et c’est à nous de leur poser des problèmes. On aura droit à un adversaire très sérieux mardi. Il ne faut pas oublier qu’ils ont fait un excellent résultat en Egypte et contre un très bon club qui a beaucoup de moyens. J’ai vu le match et ça démonte leur valeur et c’est à nous de prendre au sérieux cette équipe du CRB.»
«On est prêts pour ce rendez-vous»
A propos de la préparation de son équipe pour la rencontre de mardi, le coach déclare que tout se déroule à merveille et l’équipe sera prête pour ce rendez-vous face au CRB.
«Moralement et physiquement, tout se passe bien jusque-là, il nous reste encore trois séances d’entraînement d’ici le match face au CRB. Aujourd’hui (ndlr : vendredi), on a fait une très bonne séance et on est bien concentrés sur le match de mardi.»
«Juma n’est pas encore prêt»
«Juma ne pourra pas jouer mardi, il est en phase de récupération et il est soumis à une préparation spécifique. Il n’a pas bénéficié de repos jeudi comme les autres joueurs et il a travaillé pour suivre progressivement sa préparation. Je pense que sa préparation va augmenter au fur et à mesure pour qu’il soit prêt en fin de semaine. On espère qu’on pourra le récupérer avant le match devant Horoya Conakry.»
«Je veux voir le même public que celui face à Horoya Conakry»
Le coach est tombé sous le charme du public de la JSK qui ne cesse d’encourager son équipe et la pousser à chaque fois vers l’avant. Après les avoir remerciés, le patron technique des Jaune et Vert de la JSK a adressé un message aux supporters pour venir encore plus nombreux mardi prochain.
«Je remercie les supporters pour leur soutien lors du match face à Horoya Conakry. On a senti qu’ils étaient là avec nous et en grand nombre aussi, ce qui est important. Ils ont poussé comme il fallait pour un match de haut niveau. Ils nous ont beaucoup aidés et même lors du match face au Paradou, ils étaient derrière nous, donc il faut qu’ils sachent qu’on est dans une période où il n’y aura que des grands adversaires à jouer et on compte sur eux pour le match de mardi prochain face au CRB qui est de même valeur que le dernier en Ligue des champions.»
«La JSK est un club qui défend une identité et toute une région»
Après quelques mois seulement à la tête du staff technique du club, le technicien français a découvert la valeur de la JSK et tout ce qu’elle représente pour chaque Kabyle. «J’ai entraîné en France et je ne sais pas si vous connaissez la Corse. Les Corses sont les Kabyles de France avec une identité très forte et avec une langue et une culture à eux. Ici on le ressent vraiment et on le ressent aussi à travers le club avec la volonté de défendre cette identité. Cela est un plus pour ce genre de régions. Pour revenir au football, toute la région et pas seulement la ville de Tizi Ouzou qui est derrière le club et avec la culture qui va avec est un plus indéniable.»
- H.