Coup dur pour les Rouge et Noir. Mohamed-Lamine Zemmamouche ne jouera pas face à Gor Mahia après avoir rechuté de sa blessure au dos.
Après avoir fait l’impasse sur les deux derniers matchs face à l’AS Aïn M’lila et à Gor Mahia en raison d’une blessure au dos, Mohamed-Lamine Zemmamouche a réintégré le groupe la fin de la semaine écoulée après avoir eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service. Mais finalement, le portier usmiste a rechuté de sa blessure et du coup, il ne pourra pas prendre part au match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA à Gor Mahia. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme tel un couperet sur l’entraîneur Billel Dziri pour la simple raison qu’il s’agit de l’un des cadres de l’équipe mais aussi un élément expérimenté, notamment lorsqu’il s’agit d’un important rendez-vous comme celui de dimanche prochain où l’expérience sera sans nul doute un atout de taille pour réaliser l’exploit à Nairobi.
Il sera du voyage au Kenya
Bien qu’il soit blessé et non concerné par le match face à Gor Mahia, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera bel et bien du voyage avec l’équipe au Kenya, a-t-on appris d’une source fiable. Si une telle décision a été prise par les responsables du club, c’est tout simplement parce que Zemma, en tant que capitaine de l’équipe, est considéré comme un véritable leader au sein de l’équipe et son expérience pourrait faire beaucoup de bien à certains joueurs qui sont en train de découvrir les matchs en Afrique subsaharien à l’image de Khemaïssia, Kheiraoui, Benkhelifa ou encore Zouari.
Mansouri sera reconduit
Pour pallier l’absence de taille de Mohamed-Lamine Zemmamouche, le staff technique du club n’a d’autres choix que de reconduire Smail Mansouri dans les bois face à Gor Mahia. Auteur de deux matchs correctes face à l’AS Aïn M’lila et à Gor Mahia, le portier usmiste sera appelé à confirmer à l’occasion de l’importante confrontation de dimanche prochain où il devra coûte que coûte faire de son mieux pour garder ses bois vierges. Il faut dire que Mansouri fera en sorte de gagner d’autres points et prouver ainsi son mérite de jouer comme titulaire.
- S.
Après la déclaration d’Arbane au sujet du cercle du club
Vive réaction chez les supporters
Dans notre livraison d’hier, l’un des actionnaires de l’USMA, à savoir Sidali Arbane, avait évoqué la fermeture du cercle du club sans raison apparente. Cela n’a pas tardé à susciter des réactions chez les supporters que ce soit du côté de Soustara ou sur les réseaux sociaux.
Désormais ce sont les supporters qui réclament la réouverture du cercle du club qui était leur quartier général dans le passé. Les réactions ne se sont pas fait attendre et les déclarations d’Arbane ont provoqué un véritable tsunami chez les inconditionnels de l’USMA. Certains racontaient qu’ils étaient déçus de constater cette fermeture qui dure depuis plus de 5 ans maintenant alors que c’était leur repère, tandis que d’autres accusent les dirigeants de fermer les yeux sur cette situation qui suscite des interrogations. Il faut dire que cette fermeture du cercle est survenue du jour au lendemain laissant les supporters sans repères alors qu’il aurait pu servir à beaucoup de choses comme éviter un loyer pour la boutique du club qui aurait non seulement eu plus d’espace mais aussi permis de faire des économies. L’actionnaire Arbane avait évoqué la question qui n’a pas tardé à avoir son effet sur la galerie qui s’interroge sur les réelles raisons de la fermeture du cercle et surtout de son oubli. Certes en rouvrant ledit cercle, les problèmes de l’USMA ne seront pas tous réglés, mais aidera en partie à éviter un gaspillage d’autant plus que c’est un bien du club et qu’on devrait pouvoir exploiter. En ouvrant un café, une boutique et toute autre sorte de commerce qui pourra apporter de l’argent en plus, ce lieu de rencontre des supporters pourrait aussi assurer d’autres sources de revenus avec une location de bureaux et autres locaux qui ne feront qu’aider l’USMA sur le plan financier. En tout cas, les supporters ont réagi à la déclaration d’Arbane et chacun y est allé de sa propre analyse pendant que certains proposaient des solutions et offraient de belles idées. C’est ce que tout Usmiste souhaite voir, un lieu d’échange et de rencontre pour que chacun puisse présenter ses idées dans l’intérêt du club et réunir surtout à nouveau la famille usmiste qui a trop longtemps été divisée par des opportunistes qui sont loin de ces supporters qui sont aussi des artistes. L’heure de l’union a sonné pour les amoureux du club qui veulent que l’USMA retrouve son âme d’antan.
- H.