Sans trop de peine et avec une grande intelligence dans le jeu, le CRB est allé chercher une très grosse victoire à Tizi Ouzou, confirmant par la même occasion ses ambitions mais aussi son statut de bête noire de la JSK.
On s’attendait à une rencontre vraiment compliquée pour les Belouizdadis et bien ça n’a pas du tout été le cas. Les Belouizdadis avaient une très bonne statistique qui leur permettait de débuter la rencontre avec un petit avantage psychologique. On parle du fait que l’équipe est la bête noire de la JSK. D’ailleurs, la tendance s’est rapidement confirmée avec l’ouverture du score par Djerrar à peine après 10 minutes de jeu. Après cette ouverture du score, les Belouizdadis ont intelligemment géré leurs efforts surtout que de l’autre côté, la JSK n’a pas été dangereuse et n’est pas parvenue à inquiéter les défenseurs du Chabab qui ont profité du jeu long des Canaris pour se régaler et sortir toutes les tentatives qui n’ont au passage pas été nombreuses puisque Gaya n’a eu à se déployer que dans des sorties aériennes pour dégager le cuir. Amrani, et au cours de cette partie, a donné une véritable leçon de football à son homologue, Hubert Velud. Ce dernier était impuissant devant l’architecte du CRB qui a mis en place un plan infaillible et qui a tout bloqué devant les sources de danger que sont Bounoua et Addadi.
L’absence de Sayoud, un mal pour un bien
Pour tout le monde, l’absence de Sayoud au cours de cette rencontre était pénalisante mais celui qui a vu le match, du moins avant son arrêt n’aurait pas imaginé que Sayoud n’a pas joué. En effet, l’absence du meneur de jeu belouizdadi est un mal mais finalement pour un bien puisque cela a permis à Amrani de faire appel à Bechou qui ne rechigne pas à l’effort et qui défend beaucoup contrairement au numéro 10 du Chabab. Finalement, le coach a trouvé le juste équilibre pour cette partie et le score peut en témoigner. Cela aurait même pu être plus lourd si le match ne s’était pas arrêté.
Nessakh et Djerrar se vengent, Belahouel aime trop la JSK
Des joueurs se sont distingués au cours de cette partie. Si pour Amrani, ce sera le collectif qui aura primé, difficile de passer sans revenir sur la prestation d’un excellent Djerrar qui a ouvert le score et qui s’est vengé de Mellal comme il se doit pour l’avoir poussé à quitter la JSK. Idem pour un Nessakh qui a délivré trois passes décisives et qui a trouvé des boulevards surtout avec la non- titularisation de Hamroune. Enfin, difficile de passer sans parler de l’attaquant belouizdadi Hamza Belahouel. Ce dernier a été un poison et a planté un doublé au cours de cette partie. Il s’est rappelé au bon souvenir d’une certaine finale de coupe d’Algérie avec Sidi Bel-Abbès où il avait claqué un doublé là aussi. Le numéro 20 du CRB aime trop la JSK et l’a prouvé encore une fois avec ses deux réalisations. Plus que jamais, ce Chabab est bien armé et confirme être un prétendant de taille pour les premiers rôles, voire le titre.
- Z.
Stade du 1er-Novembre
Buts :
Djerrar (10’), Belahouel (74’ et 77’)
Terrain en bon état, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Guamouh-Tamrabet-Bouima.
Avert :
JSK : Mebarki (24’), Addadi (72’)
CRB : Keddad (72’)
JSK
Benbot
Mebarki
Bencherifa
Saâdou
Tizi Bouali
Benchaïra
Bounoua
(Raïah 40’)
Addadi
Tafni
(Hamroun 67’)
Bensayeh
Banouh
(Belgherbi 46’)
Ent. : Velud
CRB
Gaya
Keddad
Nessakh
Bouchar
Ziti
Selmi
Tariket
Bechou
Djerrar
Tabti
(Aïboud 67’)
Belahouel
Ent. : Amrani