Contacté par nos soins, l’entraîneur Billel Dziri se dit inquiet quant aux nombreuses absences que connaît son équipe à l’occasion du match face à Gor Mahia, mais il affirme qu’il trouvera les solutions pour les pallier.
«C’est sûr que j’aurais souhaité me déplacer au Kenya avec un effectif au grand complet, mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. Notre effectif renferme des doublures dans chaque poste et je trouverai les solutions pour pallier les différentes défections», a-t-il indiqué.
«Restons vigilants»
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste nous parle de la rencontre de dimanche qui opposera son équipe à Gor Mahia. Malgré la large victoire réalisée au match aller qui s’est joué au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur un score sans appel de quatre buts à un, il a demandé à ses joueurs de rester vigilants au match retour pour éviter une mauvaise surprise. «Certes, on a pris une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine après avoir remporté le match aller sur le score de quatre buts à un, mais on devra rester vigilants au match retour. On aura en face un adversaire composé de très bons joueurs et qui fera en sorte de surmonter le score du match aller. Le facteur surprise existe toujours dans le football et c’est la raison pour laquelle qu’on ne doit rien laisser au hasard, tout en se donnant à fond durant les 90’ qui restent à jouer pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine», dira-t-il. Et d’ajouter : «On va effectuer un long voyage à Nairobi et c’est sûr qu’on y arrivera fatigués. On va axer sur la récupération afin qu’on puisse tenir le coup durant toute la rencontre ».
«J’aurais souhaité jouer un match de championnat avant le départ au Kenya»
Dziri se dit déçu de ne pas disputer un match de championnat avant de s’envoler pour le Kenya car cela aurait permis à ses joueurs de rester compétitifs avant l’important match face au Gor Mahia. «Comme je l’avais déjà déclaré, j’aurais vraiment souhaité jouer un match de championnat avant le déplacement au Kenya. Cela aurait permis à mes joueurs de rester compétitifs mais aussi parce que ça serait une bonne opportunité pour bien préparer le match face à Gor Mahia. Malgré ça, on a essayé de bien meubler la trêve. On a joué un match amical samedi dernier d’où j’ai tiré les enseignements nécessaires», a-t-il conclu.
A.S.
Départ à midi
C’est ce matin vers 10h que les Usmistes se regrouperont à l’aéroport Houari Boumediene puisque le départ au Kenya est prévu aujourd’hui à midi. Les Usmistes feront une escale à la ville turque, Istanbul, avant de poursuivre le voyage pour la capitale kényane, Nairobi. Si tout se déroule comme prévu, c’est au début de la matinée de demain qu’ils y arriveront. Un véritable périple qui les attend, tout en espérant que cela n’aura pas de conséquences négatives sur le rendement de l’équipe le jour du match face à Gor Mahia.
Les Usmistes éliront domicile à l’hôtel Crown Plazza
Une fois arrivés sur place, les membres de la délégation algéroise rejoindront l’hôtel Crown Plazza dans lequel ils éliront domicile. Un somptueux établissement hôtelier doté de toutes les commodités. Ils prendront leur déjeuner, avant de faire une petite sieste. Par la suite, les joueurs effectueront une légère séance d’entraînement où le staff technique du club va axer sur la récupération.