Le directeur général du Chabab sait que son équipe n’est toujours pas qualifiée en coupe de la CAF et il invite ses joueurs à être prudents au cours de la rencontre de demain.
Quelques jours seulement après son éclatante victoire en championnat à Tizi Ouzou, le Chabab se prépare à reprendre la compétition africaine avec ce match retour face à la formation égyptienne du FC Pyramids. Une rencontre de grande importance pour les Belouizdadis du moment qu’ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition et qu’ils ont déjà une option après avoir enregistré un match nul au cours du match aller qui s’était joué au Caire il y a deux semaines de cela. Dans ce sens, les joueurs savent très bien qu’il faudra terminer le travail et valider le billet. De passage sur les ondes de la Radio nationale hier matin, le directeur général du Chabab, Saïd Allik, a abordé la rencontre et s’attend à ce qu’elle soit compliquée surtout que la qualification n’est pas encore validée. Il assure dans ce sens : «Ce qu’il faut savoir, c’est que le résultat n’est pas encore acquis et donc, la qualification pas encore confirmée. Ce que je peux dire, c’est que notre adversaire est une équipe très costaude et ce ne sera certainement pas facile pour nous.»
«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs»
L’intervenant a fait savoir qu’il a tenu une réunion avec les joueurs pour les sensibiliser par rapport à cette rencontre et leur donner quelques consignes. «Avec les joueurs, on a tenu une réunion pour parler de la rencontre. Je leur ai demandé de rester pleinement concentrés sur la rencontre. Il faut que tout le monde reste calme au cours de cette rencontre. Je leur ai dit de ne pas se presser pour aller marquer et jouer n’importe comment car en face, il y a une équipe qui est techniquement supérieure à la moyenne. Donc, il faudra faire attention à cette histoire.»
«Jouer sur différentes pelouses n’aide pas les joueurs»
Questionné sur l’accumulation des matchs, l’homme fort des Belouizdadis assure que ça constitue une certaine charge mais il refuse de se cacher derrière cette excuse. «Il est clair que la répétition des matchs va peser sur les joueurs car il y a une certaine charge supplémentaire. En plus, on joue sur différentes pelouses et cela n’aide pas beaucoup les joueurs. Cependant, on ne va pas se cacher derrière cela et on va tout faire pour essayer de passer ce tour de la compétition et aller loin dans cette compétition.»
«C’est l’ENTV qui nous a demandé de décaler le match»
Comme on le faisait savoir dans nos dernières éditions, les supporters espèrent que les dirigeants feront le nécessaire pour décaler le coup d’envoi de la rencontre mais le DG s’explique sur cette histoire. «Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est l’ENTV qui a demandé à ce que le match soit décalé par rapport au journal télévisé de 20h.»
«Le stade du 20-Août sera ouvert dans une dizaine de jours»
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab n’a pas eu l’occasion de jouer cette saison dans son stade à savoir le 20-Août qui a été fermé pour travaux et suite au drame survenu lors d’un gala musical. Cependant, Allik annonce une bonne nouvelle dans ce sens : «J’ai parlé au président de l’APC de Belouizdad et ce dernier m’a certifié que le stade du 20- Août allait rouvrir ses portes dans une dizaine de jours. En plus, il faut le reconnaître, la pelouse du 5-Juillet est dans un mauvais état.»
«On fera mal cette saison»
Interrogé sur le parcours de l’équipe en ce début de saison, l’intervenant a affiché une certaine satisfaction par rapport à cette histoire. «Je pense que nous avons fait un parcours honorable depuis l’entame de la saison. Je remarque aussi qu’il y a du progrès. Il viendra le jour où on sera en baisse de régime mais il faut reconnaître qu’on a fait les choses en bien et qu’on va continuer à essayer d’être à la hauteur. On fera mal cette saison.»
«Perdre deux matchs depuis janvier veut dire beaucoup de choses»
La statistique qui fait peur à tout le monde, c’est la série de résultats du CRB qui n’a connu la défaite qu’à deux reprises depuis janvier 2019. C’était face au NAHD en coupe d’Algérie et face au MOB en championnat dans les conditions que tout le monde connaît. Par rapport à ce sujet, le DG des Rouge et Blanc assure : «Je n’ai pas les statistiques, cela est du ressort de la cellule de communication. Cependant, perdre uniquement deux matchs depuis la phase retour de la saison passée est une bonne chose. Nous sommes dans une bonne dynamique et on tâchera de prolonger celle-ci le plus longtemps possible. Pour y parvenir, il faut rester serein. Toutefois, comme je l’ai dit, il viendra le jour où on perdra.»
- Z.