Sans surprise, Abdelkrim Zouari sera reconduit demain face à Gor Mahia où il sera épaulé par Walid Ardji et Aymen Mahious pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Rencontré avant le départ de l’USMA au Kenya, l’attaquant usmiste nous parle de l’important rendez-vous de demain. Il nous a affirmé que lui et ses coéquipiers vont tenter de surprendre leur adversaire par un but ou plus car ce sera très important de marquer au début de la rencontre, tout en ajoutant qu’ils devront rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise, en dépit de la large victoire réalisée au match aller sur un score sans appel de quatre buts à un.
Vous vous envolez aujourd’hui (entretien réalisé jeudi) pour le Kenya, comment se présente pour vous le match face à Gor Mahia ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour nous dans la mesure où on aura en face un adversaire qui tentera de surmonter le score du match aller. On sait très bien que les matchs en Afrique subsaharien se déroulent dans des conditions difficiles, notamment en ce qui concerne le climat, mais on est déterminés de relever le défi afin de revenir avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Malgré la large victoire réalisée au match aller, vous devrez rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise, n’est-ce pas ?
C’est clair. Certes, on a franchi un grand pas vers la phase des poules après notre brillante victoire réalisée au match aller qui s’est joué à Blida, mais on va prendre le match de dimanche très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour se qualifier.
D’autant plus que vous aurez en face une très bonne équipe de Gor Mahia…
Exactement. C’est une équipe qui renferme de bons joueurs et franchement, on doit s’en méfier. Cette équipe de Gor Mahia est capable de nous créer des difficultés et c’est la raison pour laquelle qu’on doit se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait qu’elle négocie bien ses matchs dans son antre et sous la présence en force de ses supporters.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
On ne doit pas se contenter de défendre, mais plutôt tenter de marquer et je crois qu’on est capables de le faire, comme on l’avait fait lors du précédent déplacement au Niger face à l’AS Sonidep. Ce sera très important de marquer un but lors des premières minutes de la rencontre afin de fausser les calculs de notre adversaire mais surtout pour prendre plus de confiance.
Vous serez aussi appelés à confirmer votre bonne dynamique, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Malgré tous les problèmes, on continue à donner le meilleur de nous-mêmes et jusqu’à maintenant, notre parcours est plus que satisfaisant. J’espère que la crise que vit le club connaîtra son dénouement pour bientôt afin qu’on soit plus forts pour la suite du parcours car notre objectif est de remporter au moins un titre en fin de saison.
A.S.