Bendebka et Chafai, qui ont été ménagés lors du match aller contre Dhofar vu qu’ils ont été convoqués avec les A’, vont reprendre leur place au match retour à Oman.
Ayant reçu leur convocation pour rejoindre les A’ qui ont affronté la sélection marocaine à deux jours seulement du match aller contre Dhofar Club au 5-Juillet, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a décidé de laisser au repos ces joueurs. Au milieu ce jour-là, Casoni a compté sur Rebiaï, Harrag et El Mouaden. Mais, comme cette fois-ci, Rebiaï n’a pas fait le déplacement à Oman suite à une entorse, BBK qui a bien récupéré reprendra, lui, sa place dans le onze mouloudéen dans la peau de titulaire. Le second joueur, qui lui aussi était ménagé, ce fut Farouk Chafai ; il a eu le temps nécessaire pour bien récupérer et va donc reprendre sa place dans l’axe pour constituer la paire avec Azzi qui a marqué le but de la victoire du match aller. Donc, d’autres changements sont attendus ; il faudra attendre la veille du match pour que Casoni tranche la question par crainte d’avoir d’autres mauvaises surprises. Pour le moment, les deux changements qu’envisage Casoni concernent l’axe ; Chafai prend sa place avec Azzi et au milieu BBK reprend sa place ; c’est tant mieux car Rebiaï est blessé. Reste aussi Djabou qui ne jouera pas. Il y a Bourdim, mais ce dernier souffre d’une angine carabinée et pourrait donc déclarer forfait aussi pour ce rendez-vous. En tout cas, le coach et ses adjoints vont travailler avec le groupe les jours précédant le match retour contre le Dhofar Club pour ensuite décider du onze du départ avec lequel le Doyen débutera sa rencontre contre Dhofar et faire le maximum pour revenir avec le billet qualificatif au prochain tour.
- A.
Alors que les joueurs, Casoni et les fans veulent revenir à Bologhine
Sekhri : «On recevra à Bologhine ou Rouiba»
A cause du mauvais état de la pelouse du 5-Juillet, le Doyen veut changer de stade pour la suite du parcours. Supporters, joueurs et staff technique veulent tous Omar-Hamadi, mais Sekhri pense à une autre option, à savoir Rouiba. Donc, le Doyen recevra soit à Rouiba ou à Bologhine désormais en attendant que le 5-Juillet retrouve une meilleure pelouse.
Le Mouloudia d’Alger croyait que la domiciliation n’allait plus être un souci du moins pas pour les prochaines dix années. Seulement, à cause de la pelouse du stade qui est dans un piètre état, les Vert et Rouge ne peuvent plus développer leur jeu ; Casoni a même laissé entendre : « Je veux plus jouer à Bologhine. » Il a vu que la pelouse du 5-Juillet doit être remise en état ; et en attendant revenir à Omar-Hamadi serait le mieux. Les supporters ont apprécié cette idée et veulent retrouver le Doyen à Omar-Hamadi pour la suite du parcours. Même chose pour les joueurs qui souffrent beaucoup au 5-Juillet ; lors du dernier match disputé sur ce terrain, contre Dhofar Club, deux des joueurs mouloudéens étaient sortis, à savoir Rebiaï ainsi que Djabou. Pour éviter d’autres mauvaises surprises, il faudra bien sûr régler le problème de la domiciliation. Raison pour laquelle le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a souhaité jouer à Bologhine. Cependant, dans une de ses déclarations ces dernières heures, Sekhri avait déclaré qu’il y a une autre option qui peut être bénéfique pour le Doyen : il s’agit de Rouiba : « On est sur le point de signer le contrat de location du 5-Juillet. Après, on fera des travaux bien sûr. Cependant, on va voir avec la direction et le staff technique quant au stade de domiciliation qui sera à Omar-Hamadi ou peut être Rouiba, qui s’est offert une nouvelle pelouse et meilleure. » Donc, ce sera Rouiba ou Omar-Hamadi. La décision sera prise quand le Mouloudia d’Alger sera de retour à Alger le 2 octobre prochain.
- A.