C’est parti pour les 1/16 de finale de la coupe arabe Mohamed VI avec le match retour à Oman, qui désignera celui qui passera au prochain tour. Le coup d’envoi de la rencontre entre Dhofar Club et le MCA sera donné aujourd’hui à 17h30. Les Vert et Rouge, qui ont gagné par 1-0 lors du match aller, veulent remplir leur mission aujourd’hui pour écarter de leur chemin les poulains du Tunisien Zelfani.
C’est sans Djabou, El-Ouertani et Rebiaï que le Doyen s’est déplacé à Oman afin de disputer son match retour du premier tour de la coupe arabe. Les Vert et Rouge ont trouvé du mal chez eux pour prendre le dessus, sans Azzi qui avait marqué le but de la victoire. Cependant, lors de ce match, le Doyen a perdu deux de ses cadres à cause de l’état catastrophique du terrain, à savoir Djabou et Rebiaï. Les Vert et Rouge vont devoir donc faire aujourd’hui sans ses deux hommes, mais le staff technique du Doyen, à sa tête Casoni, n’est pas inquiet dans la mesure où il a des joueurs qui veulent vraiment montrer ce qu’ils ont dans le ventre. En tout cas, les camarades de Frioui ont montré à l’entraînement qu’ils sont prêts à passer au prochain tour. Ils savent qu’en face, il y aura une équipe qui va sortir de son camp pour réussir son pari et renverser la vapeur. Casoni ne veut pas rester derrière. Il veut aller chercher d’autres buts pour se mettre à l’abri car, il ne veut pas avoir de mauvaises surprises comme l’arbitrage ou un but qui surprend les Algérois et pourrait même les perturber. Le Doyen va se présenter comme à l’accoutumée avec cette détermination et cette rage de vaincre pour remporter ce droit de passer au prochain tour et trois changements que l’équipe-type devrait connaître : Chafaï prendra sa place à côté d’Azzi, Bendebka retrouve le milieu avec Harrag et El-Mouden, Derrardja et Belkhir devront évoluer sur les côtés, alors que Nekkache devrait être reconduit en pointe. Quoi qu’il en soit, le Doyen veut une place en 8e de finale de cette coupe arabe et compte mettre les bouchées doubles afin d’y parvenir. Réussira-t-il à réaliser cet exploit ? RDV est pris pour cet après-midi afin de voir si le Doyen va s’offrir le Dhofar Club d’Oman.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Brahimi, Chafaï, Azzi, Hachoud, Bendebka Harrag, El-Mouden, Derrardja, Belkhir, Nekkache
Un dîner et des cadeaux pour les Mouloudéens
Les responsables de Dhofar Club ont offert un dîner en l’honneur des Mouloudéens, en plus des cadeaux. Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens avaient aussi bien accueilli les responsables de Dhofar Club en les invitant à l’hôtel El-Aurassi pour leur assurer un bon accueil, alors Dhofar a tenu à leur renvoyer l’ascenseur.
Séance vidéo hier
Pour continuer à étudier le jeu de l’adversaire, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a programmé une séance vidéo pour que les Vert et Rouge décortiquent le jeu de l’adversaire afin de trouver les failles qui peuvent être les clés du match cet après-midi. En tout cas, c’est dans une bonne ambiance, mais aussi avec le plus grand sérieux que les Vert et Rouge ont préparé leur rendez-vous d’aujourd’hui contre Dhofar Club.
Casoni en discussion avec Bourdim
Comme à l’accoutumée, avant chaque match en déplacement à l’étranger, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni a programmé une balade dans la matinée d’hier aux alentours de l’hôtel Millénium. L’entraîneur en chef du Doyen est sorti de l’hôtel en compagnie de Bourdim. Il est d’ailleurs resté à ses côtés tout au long de la balade. Il était en pleine discussion avec son poulain qui, comme vous le savez, souffre d’une grosse angine qui l’a contraint au repos et avait même raté le match aller. Comme Casoni pourrait lui faire appel au cours du jeu aujourd’hui, il a voulu voir si son joueur est prêt à reprendre. En tout cas, ce fut une longue discussion entre les deux hommes.