Le premier responsable de la barre technique algéroise reste déçu par la performance de son équipe, mais pour lui, il faut savoir avouer l’échec. Il invite ses joueurs à continuer à travailler car il reste beaucoup à faire et l’objectif ne change pas, le Chabab vise une belle saison.
C’est une grosse déception pour les Belouizdadis qui n’ont pas réussi à passer l’écueil égyptien, alors qu’ils avaient les cartes en main et tout pour valider leur billet aux barrages avant d’aller aux poules. Cependant, après la défaite, le coach est revenu sur cette partie et donne son avis sur son déroulement : «Bien sûr qu’il y a de la déception après un scénario pareil. Je trouve que, durant la première mi-temps, le jeu a été équilibré à plus d’un titre. Les deux équipes jouaient sur les seconds ballons. Au cours de la seconde période, on a commis une seule erreur et on l’a payée très cher. On a essayé de revenir mais comme tout le monde a vu, l’arbitrage nous a privés d’un penalty ; on nous parle de main collée dans les airs, ça n’existe pas ! L’arbitre a été pour beaucoup dans cette histoire. On a perdu notre concentration, on a perdu beaucoup de ballons, mais je dois dire qu’on pouvait revenir à la marque.»
«Il y avait mieux à faire sur l’action du but»
Antwi a profité de la seule occasion qu’il a eue au cours de cette rencontre et l’a mise au fond. Avant, c’est une erreur de Nessakh qui se loupe dans son dégagement qui a profité à l’attaquant adverse. Interrogé sur cette action, Amrani avoue qu’il y a de la place pour mieux faire : «Il y avait moyen de dégager le ballon sans faire de retourné. Quand on a ses appuis, on peut s’assurer de pouvoir dégager le ballon sans le moindre risque, mais bon, on ne va pas revenir sur ça.»
«L’adversaire était de qualité»
Sur l’élimination, le coach n’a pas manqué de faire savoir que c’est à l’aller que ça s’est joué, tout en reconnaissant qu’en face, il y avait un adversaire de taille : «Je savais que le match retour allait être difficile. C’est pour ça que je dis qu’on a raté la qualification au cours du match aller où on avait l’opportunité de faire beaucoup mieux. Mais il y a eu aussi un adversaire de qualité qui nous a posé des problèmes.»
«Je n’ai pas d’attaquants»
L’intervenant a ensuite pointé les manques de son équipe et évoqué les blessés, tout en insistant sur le fait qu’il n’avait pas de solutions en attaque vu les absences de tous les attaquants excepté Belahouel : «On a beaucoup de joueurs blessés. C’est pour ça que j’ai fait rentrer Khali en attaque. Belahouel était blessé et a joué avec des douleurs. Cependant, nous avons beaucoup d’absences. Gasmi est blessé et je ne parlerai pas de Soumana qui en a maintenant pour quasiment une année d’absence. Un joueur comme Gasmi aurait pu nous aider.»
«On a encore beaucoup d’échéances qui nous attendent»
Amrani, même sous le coup de la déception, veut se tourner vers l’avenir et assure qu’il faut désormais y penser, notamment le championnat : «Il faut savoir reconnaître la défaite et passer à autre chose. La coupe de la CAF n’était pas un objectif, c’est une compétition où l’on voulait s’aguerrir, mais malheureusement, ça n’a pas marché. Désormais, on doit se remettre au travail et essayer de nous améliorer car il ne faut pas oublier que nous avons encore beaucoup d’échéances qui nous attendent comme le championnat, la coupe d’Algérie et la super-coupe. On veut faire une bonne saison ; pour cela, il suffit de travailler pour réussir.»
«Je remercie les fans pour leur soutien»
Pour terminer, le coach belouizdadi a tenu à remercier les fans pour leur présence : «La déception est aussi bien pour nous que pour les fans. Je les remercie de nous avoir soutenus. On aurait aimé passer ; l’équipe adverse a profité d’une seule erreur pour nous faire tomber. Bien sûr, on aurait aimé aller aux poules de la coupe de la CAF, mais c’est ça le sport.»
- Z.