La préparation en vue de la rencontre face au Paradou a débuté avant-hier soir pour les joueurs du CRB. Pour le staff technique, il faudra prendre des décisions dans la composante, surtout au vu des absences.
Déception ou pas, il va falloir se tourner vers la suite du parcours et c’est ce que les joueurs du Chabab doivent se mettre en tête. En effet, à la reprise des entraînements, les visages étaient fermés et la déception était toujours perceptible chez les joueurs car ils venaient de rater une opportunité d’aller loin dans la compétition africaine. Néanmoins, cela n’est pas non plus la fin du monde et il faut juste se tourner vers la saison passée où le Chabab et à la même période vivait une crise qui aurait pu le faire disparaître. Maintenant, il s’agit de relever la tête et de se relancer le plus vite possible. C’est le message qu’a voulu faire passer le staff technique à la reprise. Justement, en parlant du staff technique, il va falloir que le coach, Abdelkader Amrani prenne des décisions en ce qui concerne la prochaine rencontre du championnat face au Paradou. Deux joueurs et non des moindres vont manquer cette partie. D’abord Sayoud qui est suspendu et aussi Bouchar dans le même cas depuis qu’il a été sanctionné. Le technicien belouizdadi se retrouve donc avec des choix à faire.
Khali pour remplacer Bouchar, Tabti pour mener le jeu
D’un premier regard, on peut dire que les deux joueurs qui seront appelés à remplacer les absents devraient être Zakaria Khali pour épauler Keddad dans l’axe mais aussi, on peut s’attendre au retour de Tabti dans l’onze de départ à la place de Sayoud et dans l’animation du jeu. A priori, c’est les changements auxquels on doit s’attendre mais dans le même temps, Amrani pourrait revoir sa copie et opter pour d’autres solutions et avec notamment un changement de schéma tactique au cours de cette partie et il pourrait penser à des joueurs comme Aïboud qui attend toujours une chance de faire parler ses qualités. Pour l’heure, le coach garde le mystère et préfère avancer ses pions en toute discrétion.
Des hésitations en attaque
Pour ce qui est de la composante en attaque, on peut également s’attendre à des changements. En effet, si Belahouel ne souffre pas d’une blessure grave et sera donc disponible pour la rencontre de samedi à Omar Hamadi, il n’en demeure pas moins que pour l’heure, on ne sait pas encore qui va l’accompagner. Dans un premier temps, on peut penser que Bechou peut être reconduit surtout que face à la JSK, il a fait beaucoup d’efforts. Nguessan peut également aspirer à débuter surtout qu’il est en bonne forme. Enfin, la dernière option, ce sera celle de Gasmi qui a repris l’entraînement avec le groupe mais qui reste suivi par le staff médical du moment qu’on ne veut prendre aucun risque avec lui de crainte d’une rechute. Le coach a encore quelques jours pour peaufiner sa préparation pour aller chercher la victoire face au Paradou.
- Z.
Boulekhoua pourrait débuter le match
La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie et tout le monde doit maintenant faire ce qu’il faut pour essayer d’aller chercher la victoire ce samedi à Omar Hamadi. Une source proche du staff technique nous a fait savoir que le coach pourrait compter sur Boulekhoua dans le onze de départ au cours de cette rencontre. En effet, le joueur qui était blessé depuis le mois d’août a retrouvé le groupe mais pas la compétition. Entre-temps, Ziti n’a pas vraiment saisi l’occasion pour devenir indiscutable et n’arrive pas encore à retrouver sa forme optimale. Dans ce sens, le coach pourrait donc lancer Boulekhoua au cours de cette partie.