Zakaria Benchaâ est rétabli de sa blessure. Il sera bel et bien présent face au MCO. En revanche, Hamza Koudri n’est pas totalement rétabli et devra encore patienter pour renouer avec la compétition officielle.
N’ayant pas été du déplacement avec l’équipe au Kenya pour prendre part au match du 2e tour préliminaire face à Gor Mahia en raison d’une blessure à la cuisse qu’il avait contractée lors du match ayant opposé la sélection national A’ à son homologue marocaine, Zakaria Benchaâ est enfin rétabli. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Pour le moment, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses partenaires et sera donc bel et bien présent pour le match de samedi qui opposera son équipe au MCO, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un retour qui soulage l’entraîneur Billel Dziri pour la simple raison que cela lui donnera d’autres solutions en attaque.
Koudri de retour face au MCA
Quant à Hamza Koudri, il n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Une blessure qui l’a contraint à faire l’impasse sur le dernier match face à Gor Mahia. Ainsi, il ne sera pas du déplacement avec l’équipe à Oran pour prendre part à l’important match de samedi. Pour le moment, le milieu de terrain international poursuit toujours les soins et le staff médical du club fait de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais. Si tout se déroule comme prévu, Koudri sera de retour à l’occasion du grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA. Un derby qui devrait avoir lieu le 9 octobre prochain, en attendant la confirmation de la Ligue de football professionnel.
Belarbi et Mahious reconduits
Face à l’absence de Hamza Koudri, l’entraineur Billel Dziri va reconduire Kamel Belarbi face au MCO. Il sera épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Auteur d’une belle prestation face à Gor Mahia, le milieu de terrain international olympique sera appelé à confirmer samedi afin de relancer la concurrence mais aussi pour espérer retrouver sa place de titulaire qu’il l’a perdu depuis l’entame de l’actuel exercice. Malgré le retour de Zakaria Benchaâ, le coach usmiste devrait renouveler sa confiance à Aymen Mahious en pointe face aux Hamraoua. En étant le grand artisan de l’exploit réalisé à Nairobi après avoir inscrit un doublé, l’enfant de Jijel mérite une deuxième chance cette saison afin de montrer ce dont il est capable et gagner ainsi d’autres points. Il faut dire que l’ex-buteur du CA Batna est prêt à tenir son rôle samedi, tout en espérant qu’il soit dans son meilleur jour pour secouer les filets adverses et mener ainsi son équipe à réaliser l’exploit au stade Ahmed Zabana. Mahious sera épaulé par Abdelkrim Zouari et Walid Ardji pour animer le compartiment offensif de l’équipe face au MCO.
- S.
Khemaïssia déclare forfait à son tour
Anis Khemaïssia ne sera pas concerné par le match du championnat de samedi qui mettra aux prises l’USMA au MCO. Et pour cause, il a contracté une blessure à la cheville lors du match amical disputé mardi dernier entre la sélection nationale militaire à l’ASO Chlef. De retour hier aux entraînements de son équipe, comme ses coéquipiers Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi, Billel Benhammouda et Aymen Mahious, le jeune latéral gauche de 20 ans a été examiné par le staff médical du club. Il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse à la cheville et du coup, il n’a pas eu le feu vert du staff médical pour disputer l’important match de samedi. Une autre absence qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Billel Dziri. Certes, le joueur n’est pas un titulaire indiscutable, mais c’est un élément sur lequel le coach usmiste mise beaucoup, quand on sait que ce dernier l’a toujours incorporé au cours des rencontres précédentes. Khemaïssia va donc poursuivre les soins et les membres du staff médical du club feront en sorte de le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit apte à partir du grand derby algérois face au Mouloudia.
- S.