Les dirigeants de Magra voulaient recevoir le Doyen au stade de Ras El-Oued du côté de BBA. Cependant, comme la commission d’homologation ne l’a pas validé, la décision est tombée. Hier, la LFP a décidé de le domicilier à Sétif. Ainsi, le match NCM-MCA se tiendra au stade du 8-Mai-45 de Sétif samedi à 16h.
Depuis Oman déjà, avant même de disputer le match retour contre Dhofar Club, le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni s’interrogeait sur le lieu où se jouera la rencontre entre le Doyen et Magra. D’ailleurs, il était en colère au point de dire : «Comment le lieu où se jouera cette rencontre n’a toujours pas été désigné ? Alors que depuis l’entame de la saison, le NCM reçoit à Sétif.» En fait, si la LFP n’avait toujours pas désigné le stade qui abritera cette rencontre entre le Doyen et Magra, c’est parce que les dirigeants du NCM ont proposé le stade de Ras El Oued, situé près de BBA. Les dirigeants de Magra, comme annoncé dans notre édition d’hier, avaient assuré que la capacité du stade était de 10 000 places. Seulement, quand la commission d’homologation est passée pour inspecter le terrain, avant de donner son accord, elle a vu que le stade ne pouvait assurer que 7 000 places. Ce qui fait que le stade n’a pas été homologué. La décision revenait à la LFP de choisir le stade ; c’est donc sans surprise, le NCM recevra le Doyen comme il avait fait pour ses matches à domicile, que se soit contre l’ASO, l’USMBA ou le CSC. Bernard Casoni mise sur un succès, lui qui avait déjà vaincu l’ESS chez elle lors de son premier passage au MCA. Le technicien français va donc tout faire pour réussir le pari d’assurer une 4e victoire d’affilée. Maintenant que le stade est connu, le Doyen, revenu hier d’Oman, va préparer à partir d’aujourd’hui son déplacement à Sétif avec la ferme intention de battre le NCM pour maintenir la cadence et avancer sur le droit chemin qui mène au titre.
- Z.
Le commissaire aux comptes a émis des réserves sur le bilan financier
Une AGO à la fin du mois
Le commissaire aux comptes a émis des réserves sur le bilan financier. Une assemblée générale ordinaire est prévue la fin du mois pour relever les points soulignés par le commissaire aux comptes afin de les étudier et trouver les solutions pour l’approbation du bilan financier.
Le Mouloudia d’Alger a connu une période où il y a eu beaucoup d’argent dépensé, que ce soit sous l’ère KSK, Ghrib ou Sekhri. Le P-DG a demandé un audit pour avoir une idée précise sur toutes ces dépenses. D’ailleurs, l’audit est presque achevé. Entre-temps, le commissaire aux comptes a émis des réserves sur le bilan financier. A ce propos, une AGO sera tenue à la fin du mois pour se pencher sur les réserves émises par le commissaire aux comptes. Il faut savoir que le commissaire aux comptes peut lui aussi saisir le procureur général au cas où il y aurait un souci ou de faire appel à la justice. Donc, lors de cette AGO, Betrouni, les actionnaires et les membres du CA discuteront de tout cela avec le commissaire aux comptes pour régler les problèmes dans les meilleurs délais. On suivra dans le détail cette affaire surtout que tout le monde sait qu’il y a eu beaucoup de dépenses. Le rapport sera probablement négatif avant que le MCA n’efface les dettes et puisse gérer la situation dans les meilleures conditions. Il faut savoir que le budget de cette saison a été consommé ; donc, il faut trouver des ressources d’argent pour éviter de pousser le commissaire aux comptes à prendre des décisions extrêmes.
- Z.