Cet après-midi, à partir de 17h45, les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec le championnat national en donnant la réplique au MCO au stade Ahmed-Zabana. Pour eux, la victoire demeure impérative afin de rester collés au peloton de tête.
Auréolés de le dernier exploit réalisé à Nairobi face au Gor Mahia, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la confrontation de cet après-midi face au MCO, mais aussi l’ambition de s’adjuger les précieux trois points afin de rester collés au premier wagon du classement général du championnat, en attendant de disputer les trois matchs retards face au MCA, à la JSS et au PAC. Restant sur une bonne dynamique depuis l’entame l’exercice avec sept matchs sans défaite, ils seront également appelés à confirmer à l’occasion de l’importante confrontation de cet après-midi et réaliser ainsi un autre exploit hors de la maison, en allant prendre le dessus sur les Hamraoua. Seulement, leur mission ne sera guère facile face à un adversaire en quête de rachat. Après avoir perdu face à l’ASAM en déplacement, avant de concéder une défaite amère à domicile face au MCA, les gars d’El-Bahia feront en sorte de rectifier le tir à l’occasion de la réception de leurs homologues algérois. Ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour remporter le match et provoquer ainsi le déclic. Les coéquipiers de Meftah devront donc rester vigilants et prendre le match très au sérieux pour espérer revenir à Alger avec un résultat probant.
Dziri ne change pas une équipe qui gagne
Le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri ne va chambouler son onze, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne. Autrement dit, le coach usmiste va reconduire tous les joueurs ayant disputé le dernier match face au Gor Mahia. Auteur de trois matchs corrects, Smail Mansouri sera reconduit dans les bois. En défense, Abderrahim Hamra sera associé à Mustapha Kheiraoui pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Redouane Cherifi occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. En l’absence de Hamza Koudri, blessé, Kamel Belarbi sera logiquement reconduit. Il sera épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que l’international libyen Muaid Ellafi sera le chef d’orchestre de la formation de Soustara, c'est-à-dire meneur de jeu. Enfin, le trio Walid Ardji - Abdelkrim Zouari - Aymen Mahious animera le compartiment offensif et sur lequel tous les espoirs se reposent en attaque pour secouer les filets des Hamraoua. Ce onze semble donc le mieux indiqué pour débuter la rencontre face au MCO, il reste à savoir ce que décidera le coach Dziri.
Pour une première depuis l’entame de la saison
Belkaroui convoqué
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement d’hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine que l’entraîneur Billel Dziri a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le MCO. Cette liste a été marquée par la convocation de Hichem Belkaroui et ce, pour la première fois depuis l’entame de la saison. C’était prévisible puisque le défenseur international est désormais apte sur tous les volets pour renouer avec la compétition officielle. Il ne devrait pas être dans le onze de départ, mais il est fort probable qu’il soit incorporé au cours de la rencontre car l’entraîneur Dziri est convaincu qu’il est temps d’accorder une chance à Belkaroui, considéré recrue phare de l’USMA lors du dernier mercato estival, pour avoir du temps de jeu dans les jambes afin de bénéficier de ses services lors des prochains importants rendez-vous.