Après la qualification au second tour de la coupe arabe Mohamed-Vl, les Vert et Rouge vont reprendre cet après-midi le championnat avec encore un match à l’extérieur. Cette fois-ci, c’est face au NCM que les Vert et Rouge vont devoir mettre les bouchées doubles afin de revenir des Hauts-Plateaux avec un bon résultat.
Les Vert et Rouge veulent garder cette belle dynamique et pour cela ils savent qu’ils doivent réussir ce déplacement à Sétif face à une équipe de Magra qui va tout faire pour gagner son match à domicile. Les camarades du capitaine Sofiane Bendebka qui sont revenus d’Oman avec le billet qualification pour le deuxième tour de la coupe arabe veulent faire un match plein aujourd’hui afin de continuer à croire à cette place sur le podium et bien sûr croire plus que jamais au titre. Les Vert et Rouge sont rentrés de leur déplacement à l’extérieur du pays à savoir d’Oman mercredi après-midi et ils ont eu deux jours pour préparer cette rencontre. Ils sont dans tous les cas de figure bien décidés à tout faire pour vaincre le NCM. Et tout le groupe est bien déterminé à le faire. Les Mouloudéens ont rallié les Hauts- Plateaux dans la matinée d’hier et Casoni, le premier responsable technique de la formation mouloudéenne a convoqué 20 joueurs. Il veut s’offrir le NCM comme il l’a fait savoir lors de son point de presse tenu à Alger jeudi dernier. Pour lui, c’est un match très important à gagner . De leur côté, les Chnaoua comptent envahir la ville de Sétif et faire tout ce qu’il faut pour booster leur équipe afin que celle-ci fasse le nécessaire et bien sûr revenir de ce déplacement avec les trois points. Le Doyen connaît bien le stade du 8-Mai-1945. Casoni a même pu vaincre les Sétifiens chez eux lors de son premier passage au MCA et aujourd’hui, il va tout faire pour réussir le pari mais cette fois pas contre l’ESS, mais plutôt le NCM.
A.Z.
Bendjahane au sifflet
La rencontre de la 7e journée qui mettra aux prises le NCM avec le MCA aujourd’hui au stade 8-Mai-1945 de Sétif à 16h sera officiée par Bendjahane comme arbitre central qui sera assisté par Omari et Ayad. Les Vert et Rouge qui misent sur une victoire aujourd’hui espèrent que l’homme en noir sera à la hauteur des attentes pour assister à une belle rencontre.
Frioui se dit prêt
Lors du match retour contre Dhofar Club, l’attaquant du MCA Nekkache avait marqué le but égalisateur qui a permis à son équipe de valider sa place au second tour de la coupe arabe. Le coach hésite à le reconduire ou bien faire appel à Frioui en pointe cet après-midi contre le MCM afin de ménager Nekkache. En tout cas, le coach devait trancher sur la question dès aujourd’hui. Il se peut donc que Frioui prenne sa place de titulaire et Nekkache sur le banc, car lors des deux séances d’entraînement qui ont précédé la rencontre, Casoni a essayé Frioui en pointe.
10 000 tickets en vente pour NCM-MCA
Comme tout le monde le sait, le RDV entre le MCA et le MCM se jouera finalement à Sétif. 10 000 tickets ont été réservés à cette rencontre. Les Chnaoua auront 2 500 places. On apprend qu’il y a 2 000 tickets pour les tribunes couvertes et 8 000 pour le reste des tribunes. Les portes seront ouvertes à partir de 13h.
Derrardja : «Le stade de sétif nous arrange »
«C’est un rendez-vous difficile. C’est le 4e déplacement d’affilée qu’on veut réussir. C’est un match à gagner. On a bien récupéré et on va tout faire pour assurer la victoire devant le MCM qui fera de son mieux pour garder les points. On va profiter du fait que le RDV est programmé à Sétif, donc sur un terrain neutre pour avoir cette 4e victoire. Incha Allah, on fera tout pour réussir le pari.»