Les Vert et Rouge plus que jamais décidés à maintenir la cadence étaient déterminés à s’offrir le NCM, mais l’adversaire, et à domicile, misait sur le nul en procédant par des contres. Les Mouloudéens déçus par l’arbitrage rentrent à la maison tout de même avec un point.
C’est avec des intentions offensives que les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du stade du 8-Mai-1945 hier à l’occasion du match contre le NC Magra. Avec beaucoup de changements dans sa composante, Casoni voulait les trois points de la rencontre. Seulement, les Vert et Rouge n’ont pas été efficaces dans le premier quart d’heure et ont failli même être trompé par les joueurs de Magra qui jouaient bien les contres. La demi-heure de jeu arrive mais aucun changement dans le score. A cause de la chaleur, le match s’est arrêté à la demi-heure de jeu pour permettre aux joueurs de s’hydrater. Deux minutes plus tard, la rencontre reprend. Les camarades de Bourdim dans les dix dernières minutes ont pressé l’adversaire en l’obligeant à rester dans son camp mais le gardien Kellouche était au bon moment et au bon endroit à chaque fois. Deux minutes de temps additionnels pour voir ensuite l’homme en noir renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron terminée, le décor planté, place au foot action. C’est avec la même détermination de gagner que les camarades de Bourdim reviennent sur le terrain en faisant pression dans le camp adverse. Plusieurs occasions ratées et le Doyen tente par tous les moyens d’ouvrir la marque, mais rien à faire. L’heure de jeu arrive et pas de changement dans le score. Casoni procède alors à son premier changement en incorporant Harrag, Derrardja et Nekkache qui donneront plus de force à l’attaque. A la 78’, l’arbitre arrête le jeu pour permettre aux joueurs de se désaltérer puis la rencontre reprend deux minutes après. A dix minutes de la fin, le score n’avait toujours pas changé et les Algérois mettent le turbo afin d’arriver à marquer devant une équipe qui s’est barricadée derrière. Avec un arbitrage qui n’a pas facilité la mission aux Vert et Rouge, les Mouloudéens ratent la victoire.
- K.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif
Terrain praticable, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Bendjahani, assisté par MM. Omari et Ayad.
Averts :
MCA : Belkhir 60’
MCM
Kellouche 3
Hebali 3
Chikhi 3
Maziz 3
Derradji 3
Fougas 3
Chikh 3
Rahal 3
Ziani 3
(Oukal 81’)
Demane 3
(Djelali 68’)
Boulaïnceur 3
Ent. : Khezzar.
MCA
Chaâl 3
Allati 3
Chafaï 3
Mebarakou 3
Lamara 2
Bendebka 3
El-Mouden 3
(Nekkache 74’)
Bourdim 3
(Harrag 68’)
Benkhir 3
Benaldjia 3
(Derrardja 73’)
Frioui 2
Ent. : Casoni
Film du match :
6’ Tir puissant de BBK au-dessus de la transversale.
11’ Coup franc direct signé Bourdim, capté facilement par le gardien.
13’ Demane dribble la défense et fait de même avec Chaâl, heureusement que la défense s’est reprise et évita l’ouverture du score.
14’ Lamara tente un tir, que le gardien arrête.
20’ Ras de terre de Belkhir, le gardien à la réception.
28’ Ziani chipe le cuir et tente un tir des 18 m, mais à côté.
36’ Tête de Demane qui passe à côté.
42’ Centre de Bourdim sur Frioui qui sert Bendebka qui, d’une demi-volée, tente l’ouverture du score mais le gardien dégage en corner.
44’ Corner de Bourdim, Kellouche dégage en corner.
45’ Coup franc de Bourdim dans les bras du gardien.
45’+1 Contre-attaque du NCM, heureusement que Mebarakou revient à temps, le cuir le touche et Chaâl par la suite récupère le ballon facilement.
56’ Passe de Benaldjia sur Lamara qui tente le but mais le gardien contre, le ballon revient dans les pieds de Bourdim qui tente à son tour un tir, mais la défense dégage.
63’ Coup franc exécuté par Chikhi du côté gauche des 20 m qui passe à côté.
65’ Centre d’Allati, Bendebka d’une demi-volée voit son tir passer à côté.
70’ Tir de Habache au-dessus de la transversale de Chaâl.
76’ Joli tir de BBK qui rate le cadre.
78’ Derrardja d’un lob a failli tromper le gardien, mais le ballon passe au- dessus de la transversale.
88’ Centre au deuxième poteau de Derrardja, mais le gardien anticipe pour prendre le ballon.
90’+2 Derrardja tente un tir, le gardien contre, Lamara reprend le ballon mais son tir est repoussé par Kellouche.
90’+3 Un centre de Lamara trouve la tête de Frioui qui passe au-dessus.