Le Chabab a donc dû se contenter d’un simple match nul face à son voisin du Paradou. Si la prestation a été honorable au vu des absences, force est de constater que les Belouizdadis sont en colère contre l’arbitre Saïdi.
Encore une polémique au cours du derby d’avant-hier. Il faut dire qu’il y a eu des faits de jeu qui ont eu une incidence directe sur le score final de la rencontre. Le match s’est terminé sur un nul vierge mais les Belouizdadis n’ont pas caché leur colère par rapport à la prestation de l’homme en noir, l’expérimenté Saïdi. Ce dernier qui a dirigé la partie s’est illustré par un arbitrage vicieux qui a beaucoup plus été en faveur du Paradou sur certaines actions qui auraient pu profiter au Chabab pour ouvrir le score ou au moins avoir un avantage par rapport à l’adversaire.
Tout le monde a vu la main du défenseur du PAC sauf lui
Premier reproche fait par les Belouizdadis à l’arbitre est intervenu à la 17e minute de jeu. Ziti déborde et centre fort en direction de la surface de réparation. Cependant, le cuir rebondit clairement sur la main du défenseur central paciste mais Saïdi n’a pas bronché et a continué le jeu même si tout le monde a vu la main des tribunes. Cependant, ce n’est pas tout. Les joueurs du PAC qui tombaient comme des mouches et qui prenaient des minutes pour revenir sans que le temps ne soit compté dans l’additionnel. Autant de choses qui font que l’arbitre a pénalisé le Chabab au cours de cette partie.
Bouzouk méritait l’exclusion
En seconde période et plus précisément dans le dernier quart d’heure, Aïboud part seul en attaque mais est totalement retenu par Bouzouk qui l’empêche d’avancer. Une faute grossière et évidente qui a été sifflée. Pour les Belouizdadis, l’arbitre aurait dû exclure le joueur qui était déjà averti mais ce dernier n’a pas sorti la biscotte. C’est ce qui a mis les dirigeants en colère à la fin du match. Les Belouizdadis et après avoir été lésés face à Pyramids en font une nouvelle fois l’amère expérience face au PAC.
- Z.
Nessakh sera bel et bien de la partie face à Biskra
Alors que tout le monde pensait que le capitaine du Chabab allait être suspendu pour une contestation de décision suite à son carton jaune reçu au cours du match, il n’en sera finalement rien. Une source autorisée nous a appris que l’arbitre n’a pas mentionné de contestation de décision dans son rapport et cela fait que le latéral belouizdadi sera bien de la partie face à l’USB ce samedi.
- Z.
Rien de grave pour Merbah
Le dernier rempart du Chabab a joué face au PAC avec d’atroces douleurs. Cela a commencé après son intervention sur le coup franc de Bougherra. D’ailleurs, il a fait appel au staff médical à deux reprises. A la fin du match, on s’est rapprochés de lui, il nous a indiqué que c’était juste un écrasement nécessitant un peu de repos.
Gasmi et Selmi reprennent aujourd’hui
Face au Paradou, deux joueurs ont manqué à l’appel à savoir Ahmed Gasmi et Hocine Selmi. Les deux joueurs sont blessés. Cependant, la bonne nouvelle est tombée puisque les deux joueurs sont attendus à la reprise des entraînements aujourd’hui avec le reste du groupe pour préparer le match de Biskra.
- Z.