Alors que la LFP a programmé le big derby pour le 12 octobre, les Usmistes ont demandé son report en raison de la convocation de 6 joueurs en sélection. La direction du MCA a refusé le report du match ; donc, le big derby se jouera samedi sauf si les instances décident autrement.
Comme tout le monde le sait, la LFP a programmé le big derby entre le Doyen et son voisin de l’USMA samedi 12 octobre au 5-Juillet. Les Usmistes, qui sont revenus avec une cuisante défaite d’Oran, ont demandé le report de la rencontre. Cependant, du côté du Doyen, les dirigeants mouloudéens refusent de reporter la rencontre ; pour eux, la rencontre se jouera samedi. Néanmoins, tout le monde attend bien sûr la décision de la LFP. Si celle-ci décide de reporter encore une fois le match, le big derby ne se jouera pas samedi. Du côté du Doyen, tout le monde est concentré sur le rendez-vous et compte profiter de la situation que vit actuellement les Usmistes pour les battre et assurer une belle victoire afin d’aborder la suite du parcours avec confiance. En tout cas, les Vert et Rouge vont reprendre le travail aujourd’hui avec la ferme intention de réussir le pari. Même les Chnaoua ont entamé la préparation du derby afin d’assurer le show samedi. Pour le moment, sur le site officiel de la LFP, le RDV est maintenu pour samedi. La direction du MCA refuse le report, mais tout peut arriver si, bien sûr, les responsables de la Ligue décident autrement. Il faudra en tout cas prendre la décision dans les prochaines heures, afin que les Mouloudéens sachent s’ils auront à affronter samedi les Usmistes ou attendre encore un peu. La réglementation ne prend pas en compte les joueurs internationaux militaires, ce qui fait que, logiquement, le match ne devrait pas être reporté surtout que la LFP a programmé ce rendez-vous après avoir obtenu l’accord du BF. En somme, les Usmistes ne veulent pas affronter les Mouloudéens en cette période, surtout après leur déroute contre le MCO ; par contre, le MCA veut profiter de la situation des Rouge et Noir pour s’offrir la victoire.
- Z.
Un comité de supporters devait être reconstitué hier
Comme tout le monde le sait, le Doyen avait un comité de supporters, mais avec le temps, un autre comité a été installé. Les problèmes ont ensuite surgi qui a ont entraîné le gel des activités. En fin d’après-midi d’hier, un nouveau comité devait naître pour être le lien entre la direction et les supporters. Ce qu’envisage le président du CA Achour Betrouni qui, depuis son installation, ne ménage aucun effort pour remettre de l’ordre. La relance d’un comité de supporters ne peut être qu’une bonne chose pour le MCA car les supporters ont besoin d’être encadrés et bien sûr défendre leurs intérêts, surtout en déplacement.
Le MCA partage le fauteuil avec le CRB
A égalité de points puisque dimanche dernier, les Belouizdadis face au PAC ont assuré le match nul, le CRB et le MCA se retrouvent donc avec le même nombre de points (11 points) et deux matches retard. Le Chabab et le MCA partagent le fauteuil de leader en attendant le RDV de samedi pour voir qui prendra la tête en solo ou les deux équipes continueront ensemble le chemin.
Le syndicat de l’OCO contre la location du 5-Juillet par le MCA
Dans un communiqué, la section syndicale de l’office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf a tenu à porter à la connaissance de l’ensemble des travailleurs de l’OCO : «Suite à la réunion du conseil d’administration tenue le 2 octobre dernier à 10h au niveau de la direction générale de l’OCO, il déclare à l’unanimité que ledit conseil n’est pas habilité à se prononcer sur la gestion du stade du 5-Juillet et ses annexes, encore moins d’intercéder dans l’établissement d’une quelconque convention de gestion avec le MCA.» Donc, les employés du 5-Juillet sont tous contre l’idée de voir les Mouloudéens louer le complexe, alors que tout le monde sait que les pourparlers sont en bonne voie. Du côté du MCA, tout le monde attend la signature du contrat de location qui devrait se faire prochainement, sauf si l’intervention du syndicat peut remettre tout en cause, car le conseil d’administration de l’OCO est d’accord pour louer le complexe au MCA. Il faut savoir que de 600 salariés ne veulent pas que ça change et que le MCA gère le complexe. On connaîtra la suite de cette affaire, surtout qu’il faut souligner que le ministre de la Jeunesse et des Sports a encouragé la location des terrains aux clubs qui le réclament. Affaire à suivre.
- Z.