Les blessures s’enchaînent à la JSK. Après Masoud Juma et Abdessamed Bounoua qui ont raté les deux derniers matchs face à Horoya Conakry et l’ESS pour blessures, un autre élément allonge la liste des blessés.
Il s’agit de l’attaquant Rezki Hamroune. Reconduit dans le onze, dimanche passé face à l’ESS, le meilleur buteur de l’équipe lors de la saison écoulée a reçu un coup avant la fin de la première mi-temps. Suite à un contact avec un défenseur sétifien, Hamroune a contracté une blessure derrière la cuisse et il ressent des douleurs intenses.
Il a joué blessé depuis la 35e minute
Malgré sa blessure contractée en première mi-temps, l’attaquant des Canaris a refusé de céder sa place pour ne pas perturber son équipe qui avait vraiment besoin de ses services. Même avec les douleurs qu’il ressentait après sa blessure à la 35e minute de jeu, Hamroune a eu le courage d’aller au terme de la rencontre et contribuer à la victoire réalisée par son équipe sur la plus petite des marges d’un but à zéro. Il a joué avec moins de 50% de ses moyens pendant plus de 55 minutes.
Il passera une échographie aujourd’hui
Pour connaître davantage la nature de sa blessure derrière la cuisse, le joueur se rendra aujourd’hui dans une clinique privée pour passer une échographie. Les résultats seront connus dans les prochaines heures mais le joueur garde espoir d’accompagner l’équipe le week-end prochain à Chlef, à l’occasion du match face à l’ASO, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis.
«J’espère ne pas souffre d’une déchirure»
Contacté par nos soins, le natif de Bouzeguène nous a fait savoir qu’il ressent des douleurs insupportables et qu’il effectuera aujourd’hui dans la journée un examen médical pour connaître la nature de sa blessure. Il ne souhaite pas rater le prochain match du championnat face à l’ASO, programmé pour samedi le 12 octobre. «Effectivement, j’ai contracté une blessure lors du match face à l’ESS à la suite d’un coup reçu dix minutes avant la fin de la première mi-temps. Les douleurs sont vraiment intenses et je dois effectuer un examen médical pour en savoir plus. J’espère ne pas souffrir d’une déchirure musculaire», nous a déclaré Hamroune.
- H.
JSK-JS Bordj Menaïel, à 17h30
Une aubaine pour les moins compétitifs
Le staff technique de la JSK sous la houlette d’Hubert Velud a décidé de programmer un match amical pour cet après-midi. Les Jaune et Vert de la JSK affronteront en amical la formation de la JS Bordj Menaïel à partir de 17h30 au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Il faut dire donc que le premier responsable du sraff technique de la JSK qui a utilisé plus de 17 joueurs durant les premiers matchs de la saison va essayer encore une fois de superviser ses jeunes, notamment ceux qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Ce sera aussi une occasion pour les camarades d’El-Orfi d’avoir quelques minutes dans les jambes en prévision du reste du parcours et combler les lacunes relevées durant les précédents matchs.
Gare aux blessures
Jouer des matchs de préparation peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus d'automatismes mais c'est le risque de blessures qui pourrait pénaliser à tout moment l'équipe. C’est pour cette raison que le driver n’arrête pas de mobiliser ses protégés pour le match d’aujourd’hui afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures. Le staff technique a besoin de tous ses joueurs pour bien préparer les prochains rendez-vous dont celui avec à l’ASO, samedi prochain à Chlef. Ce match amical sera une occasion également voir à l’œuvre le défenseur international gambien, Kabba Sambou qui se trouve depuis samedi à Tizi Ouzou pour subir des tests.
- H.