Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, le Chabab va retrouver son jardin fétiche à l’occasion de la rencontre de samedi. Le stade a été homologué après la visite de la commission d’homologation hier.
Depuis l’entame de la saison sportive, les joueurs du CRB n’ont pas eu l’occasion de jouer une seule fois à domicile. Les premiers matchs se sont tous déroulés du côté du stade 5-Juillet et notamment la rencontre face à Magra. Le groupe, et depuis la saison passée, n’a pas eu l’occasion de faire une seule séance d’entraînement sur son terrain qui était en travaux. Désormais, c’est du passé du moment que les travaux ont pris fin et que tout s’est parfaitement bien passé. Une nouvelle pelouse a été posée, des réaménagements ont été faits et hier matin, la commission d’homologation est passée inspecter le stade et n’a pas tardé à donner son feu vert pour son homologation. Ainsi, comme programmé par la ligue, le Chabab retrouvera son stade dès la rencontre face à la formation de l’USB.
Les joueurs contents de retrouver leur enceinte fétiche
Il faut dire que durant l’intermède au temple olympique, les Belouizdadis en ont payé le prix avec certaines blessures comme celle de Khali face à Magra, celle de Gasmi et Boulekhoua et dernièrement Selmi. Maintenant, le fait de revenir au stade du 20-Août a fait beaucoup plaisir aux joueurs qui attendaient de retrouver leur enceinte avec impatience. Idem pour les supporters qui attendaient eux aussi de retrouver leur chaudron et ils seront exaucés dès la prochaine rencontre face au nouveau promu. Tout le monde est satisfait par cette histoire et donc, c’est le retour à la normale puisque le Chabab retrouve sa «Couzina»
Bakhti : «Il n’y a pas mieux que notre terrain»
Le coach adjoint du Chabab n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction par rapport au retour de l’équipe du côté du 20 Août. «Durant plusieurs matchs, on a joué sur une pelouse de mauvaise qualité et malgré cela, on a vu du beau jeu. Maintenant, nous sommes tous satisfaits de retrouver notre terrain qui a une meilleure pelouse et va nous permettre de pratiquer notre football. On est contents de retrouver notre enceinte.»
Allik : «Au 20-Août, on a nos repères»
Pour sa part, le directeur général du club, Saïd Allik, va dans le même sens et assure que c’est ce qui pouvait arriver de mieux pour l’équipe surtout avec l’état pitoyable de la pelouse du temple olympique : «Pour nous, revenir au stade du 20-Août est une très bonne chose. Il ne faut pas oublier que c’est notre stade et puis tout le monde a vu le mauvais état dans lequel se trouve la pelouse du 5-Juillet. Moi, je trouve que nous avons nos repères au 20-Août et c’est ce qui explique que nous sommes satisfaits d’enfin revenir au 20-Août.» Tout est bien qui finit bien pour le Chabab.
- Z.
Laurent Colette est passé au siège du CRB
Hier, des dirigeants de l’Olympique de Marseille étaient à Alger pour lancer la première école du club en Algérie. Parmi les présents, on pouvait retrouver le directeur général du club phocéen, Laurent Colette, et de l’ancien joueur Basile Boli. Selon une de nos sources, le DG de Marseille est passé au siège du Chabab pour avoir une entrevue avec les dirigeants et échanger sur une possible convention concernant les jeunes catégories mais aussi la possibilité de faire jouer un match amical gala entre les deux parties. Information confirmée quelques heures plus tard par la page officielle de l’équipe. Durant sa conférence de presse, Colette a fait savoir : «Nous sommes en pourparlers avec des responsables d’équipes algériennes pour essayer de voir s’il est possible d’organiser un match gala. Toutefois, c’est un peu compliqué du moment que notre calendrier est vraiment chargé.» Une chose est sûre, le Chabab se verrait bien affronter l’OM en match gala.