Même s’il reste une dizaine de jours pour le troisième derby de la saison prévu le 23 octobre prochain, Bernard Casoni, l’entraîneur du MCA, veut gagner le prochain derby contre les Sang et Or du Nasria pour consolider sa position de leader. Il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe solide comme le NAHD.
En effet, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut voir cette dynamique des victoires pour la suite du parcours de son équipe qui a commencé par le derby du 23 octobre contre les Nahdistes : «Maintenant, on a tourné la page de l’USMA et on pense plus au derby contre le NAHD. Ça ne sera pas une partie de plaisir, car toutes les équipes jouent le match de leur vie contre nous ; le meilleur exemple, c’est l’équipe de Magra qui a joué derrière, alors que c’est elle qui nous a reçus. Donc, on sait que le NAHD va venir au stade du 5-Juillet jouer derrière ; on a tout notre temps pour préparer ce rendez-vous pour être à la hauteur le jour du match.»
«Le Nasria, une équipe accrocheuse»
Le staff technique du MCA va commencer à visionner son adversaire à partir d’aujourd’hui pour préparer la bonne formule pour battre le NAHD et porter son capital points à 17 unités. Casoni reconnaît qu’il va affronter une équipe solide qu’il n’a pas encore réussi à battre puisque par deux fois, il a perdu face à cet adversaire : «C’est vrai que j’ai perdu à deux reprises contre le NAHD, mais il faut voir comment nous avons été battus. Au stade du 20-Août, on a dominé, mais on nous a privés de deux penalties valables. A la fin du match, on a commis une erreur qui a permis au NAHD de gagner. Au retour, tout le monde a vu le but hors jeu marqué par notre adversaire sauf l’arbitre. J’avoue que l’équipe du NAHD est solide et accrocheuse, mais on fera tout pour gagner.»
«USMA ? RDV au retour»
Pour revenir au grand derby algérois, Bernard Casoni ne veut pas donner de l’importance à ce qui s’est passé ; il fixe d’ores et déjà rendez-vous aux Usmistes au match retour qui sera décisif pour la course au titre si le MCA reste sur cette lancée : «Pour moi, ce derby qui a été gâché est de l’histoire ancienne. Je retiens une chose : nos supporters se sont déplacés malgré le fait qu’ils savaient que l’USMA n’allait pas venir. Maintenant, je dis aux Usmistes RDV au match retour et j’espère qu’on assistera à un bon match et à une bonne ambiance.»
«On a annulé le match amical»
Alors que le MCA devait jouer un match amical ce mardi ou mercredi après que le derby n’a pas eu lieu à cause du forfait des Usmistes, l’entraîneur du MCA nous explique les raisons de l’annulation du match amical : «Certes, on voulait jouer un match amical mardi ou mercredi, mais ce n’était pas possible, car toutes les équipes de la L2 avaient des matchs à disputer. Donc, on a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs. On va entamer la préparation du derby contre le NAHD à partir de vendredi.»
«Les internationaux ? A leur retour, on fera un état des lieux»
Le staff technique du MCA sera privé pour la préparation du derby contre le NAHD de ses quatre internationaux, qui seront avec l’EN des locaux au Maroc. Interrogé sur la question s’ils ne vont pas perturber le travail, Casoni dira à cet effet : «C’est vrai qu’on aimerait bien avoir tous nos joueurs pour préparer notre derby, mais je trouve que c’est une bonne chose pour les joueurs de jouer des matchs de haut niveau. Maintenant, on va attendre leur retour pour faire l’état des lieux si l’on peut compter sur eux face au NAHD ou non. Donc, on ne sait pas ce qui se passera au Maroc, s’ils vont jouer ou si par malheur un joueur se blesse.»
«Encore une fois, je remercie les Chnaoua»
Avant de conclure notre discussion avec Bernard Casoni, ce dernier a tenu à rendre hommage aux supporters qui lui ont réservé un accueil chaleureux samedi au stade du 5-Juillet : «Franchement, je ne m’attendais pas à un tel accueil. J’avais la chair de poule, j’étais très ému. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais connu un tel public comme celui du Mouloudia. Incha Allah, comme vous dites ici, on fera tout pour leur offrir un titre cette saison.»
- Z.