Les Canaris, qui ont affronté, avant-hier dans l’après-midi, la formation de l’ASO pour le compte de la mise à jour de la 4e journée du championnat, auront une dizaine de jours pour préparer leur prochain déplacement à Constantine.
Le premier responsable du staff technique Hubert Velud a quelques soucis à se faire concernant le cas des joueurs blessés et tant qu’il n’a pas récupéré l’ensemble de ses éléments, il reste inquiet. Avec le cas de Juma, Hamroune, Tizi-Bouali et Benbot, ça en fait un peu trop, surtout qu’il s’agit de joueurs qui peuvent apporter un plus. Pour le moment, il n’a qu’une seule préoccupation, les récupérer avant la prochaine rencontre de championnat face au CSC. Il a demandé au staff médical de faire en sorte de les remettre sur pied et il ne reste désormais qu’une dizaine de jours pour cela et le staff médical fera de son mieux pour les préparer en prévision de la prochaine sortie.
Le staff médical lui remettra un rapport détaillé
Ce rapport comporte les noms des joueurs convalescents ainsi que la nature exacte de leurs blessures respectives. Le médecin va aussi donner au coach une estimation approximative de la durée de convalescence. Ainsi, Velud disposera désormais d’une meilleure connaissance sur l’état de santé de ses joueurs. Il pourra mettre en place son équipe en fonction des joueurs disponibles, et ce avant le déplacement à Constantine, le 23 octobre prochain.
Hamroune officiellement d’attaque
Victime d’une élongation à la cuisse, l’attaquant Rezki Hamroune qui a beaucoup manqué à son équipe, samedi passé face à l’ASO, reprendra avec le groupe à la reprise. Il faut dire que son absence mardi dernier a été ressentie, dans la mesure où le compartiment offensif de l’équipe n’a créé aucune occasion nette devant les bois adverses. Il a bénéficié de trois jours de repos que le staff médical lui a accordé et d’après les dernières nouvelles, il sera officiellement d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face au CSC du moment que son état de santé s’est beaucoup amélioré.
Juma a repris la course, mais…
Il faudrait dire que le cas le plus complexe est celui du Kényan Masoud Juma qui n’a toujours pas été définitivement fixé sur la durée de sa convalescence. Tout ce que le staff médical a pu avancer, c’est qu’il ne sera pas présent lors du match de championnat face au CSC. Selon notre source, l’attaquant kényan a repris la course et il travaille avec le vélo depuis quelques jours, mais il ne sera pas disponible pour le prochain rendez-vous face au CSC. Le staff médical ne veut pas prendre des risques avec le joueur qui doit se soigner convenablement avant de reprendre avec la compétition. Déjà, le coach sait qu’il ne va pas bénéficier des services de Masoud Juma pour le prochain match de championnat.
Tizi-Bouali sera présent à la reprise
Blessé lors du match amical face à la JS Bordj Menaïel, le défenseur central Bilel Tizi-Bouali a raté le voyage à Chlef. Il est resté à Tizi Ouzou pour effectuer une IRM et connaître la nature de sa blessure aux adducteurs. La bonne nouvelle pour l’instant est que le dernier diagnostic a révélé qu’il n’a rien de grave. Les résultats de l’IRM n’ont rien révélé de méchant. C’est déjà une bonne chose, puisque le joueur sera attendu mardi à la reprise.
Benbot sera examiné aujourd’hui
Pour sa part, le gardien Oussama Benbot qui a raté le déplacement à Chlef n’est pas encore fixé sur la période de son indisponibilité. Rentré chez lui pour se reposer, le portier des Jaune et Vert de la JSK sera de retour aujourd’hui à Tizi Ouzou pour passer l’IRM dans une clinique privée et connaître la nature de sa blessure. Il a contracté une blessure au genou lors du match amical face à la JS Bordj Menaïel et il a écourté la séance du lendemain à cause des douleurs. D’ailleurs, le staff médical lui a prescrit une IRM et, à la reprise des entraînements, le joueur sera une fois de plus examiné pour savoir s’il pourra reprendre ou non avec le groupe.
Bounoua ne s’est pas rétabli à 100%
Le milieu de terrain Abdessamed Bounoua, ne s’est pas encore rétabli complètement de sa blessure au genou. Ayant raté les deux matchs respectivement face à Horoya Conakry en Ligue des champions d’Afrique et l’ESS en championnat, le joueur a repris les entraînements la semaine passée avec le groupe et il a même pris part au match de samedi passé face à l’ASO. Aligné à la 60e minute de heu à la place de Bensayah, le numéro 10 des Canaris du Djurdjura n’a pas apporté le plus attendu de lui. Pour cause, il n’est pas à 100% de ses moyens et il ressent toujours des douleurs au genou. Il profitera de ces dix jours qui nous séparent du prochain match face au CSC pour se soigner convenablement et être prêt pour ce rendez-vous.
- H.