Les membres du BL se rebellent contre Medouar

 

Un an après le premier mouvement de rébellion orchestré par quelques membres du bureau de ligue en marge d’une rencontre jouée à El-Eulma, les membres du même bureau, cette fois au complet, ont boycotté une réunion qui était prévue hier à Alger.

La guerre est désormais déclarée par les 6 membres du bureau de ligue à Abdelkrim Medouar, cette fois  Akli Adrar, Mohamed Boualem, Farouk Belguidoum, Mourad Belakhdar, Mabrouk Herrada et Messaoudene Djamel, ne comptent pas reculer et vont aller au bras de fer, il faut dire qu’ils ont été pointés du doigt ces derniers temps et se sont retrouvés au sein d’une polémique sans vraiment le vouloir, la faute a un président à savoir Abdelkrim Medouar tout le temps absent, et qui a refusé de donner les prérogatives nécessaires à ses proches collaborateurs.

 

Absence

De retour en Algérie la semaine passée, Medouar a trouvé la situation infectée au sein de sa structure, il a voulu apporter de l’ordre en convoquant hier son bureau exécutif à une réunion, elle devait se tenir à l’hôtel Olympic de Dély Ibrahim, mais finalement, celle-ci n’a pas eu lieu, et pour cause : aucun des 7 concernés par la réunion ne s’est présenté au rendez-vous.

En effet, les 6 membres du BL ont décidé tout simplement de boycotter comme signe de protestation contre la gestion unilatérale du président Medouar, ils ne se sont donc pas présentés sur place, il devait donc y avoir Medouar seul dans le hall de l’hôtel mais même ce dernier était aux abonnés absents, il a été informé de l’absence des 6 membres mais surtout de la présence de supporters de l’USMA venus exercer une pression sur lui, eux qui ont eu vent du déroulement de cette réunion à temps, la réunion n’a finalement pas pu avoir lieu.

 

Rupture

La rupture a donc eu lieu, les membres du BL ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’ils se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour une réunion de concertation, celle-ci leur permettra de discuter et sortir avec une décision, il faut dire que depuis déjà un an, ils réclament plus de prérogatives, Medouar a essayé de gagner du temps et calmer les esprits en janvier dernier en répartissant les tâches sur les 6 membres, des commissions qui devaient apporter plus d’organisation, mais cela n’a pas eu l’effet escompté, d’après les membres du BL, Medouar est resté fidele à sa gestion unilatérale, il ne donne jamais assez de prérogatives à ses 6 collègues, à l’image de l’affaire du derby USMA-MCA qu’il a préféré ‘’téléguider’’ de loin au lieu de léguer le contrôle à son vice-président Messaoudene ou à tout le BL qui était capable de trouver une solution laquelle aurait arrangé tout le monde, ce reproche n’est qu’un parmi tant d’autres qui ont été faits par le BL au président de la structure, ce dernier se retrouve à cause de cela dans une situation inconfortable, ses heures à la tête de la LFP seraient comptées.

  1. M. A.

 

Alors que nos A’ ne débuteront leur stage qu’aujourd’hui avec un staff amoindri

Le Maroc bat la Libye et se tient prêt pour le derby décisif

 

L’équipe nationale des joueurs locaux entame aujourd’hui un stage de préparation au CTN de Sidi Moussa.

Avec un staff amoindri étant donné qu’il est actuellement à Lille en compagnie des A.  Batelli essayera de tenir la baraque en compagnie de son préparateur physique, à savoir Fauré jusqu’au retour mercredi matin de l’EN de France. L’EN qui pourtant va jouer un match décisif semble très en retard dans sa préparation au moment où son adversaire met les bouchées doubles et élève le niveau et se tient plus que jamais prêt pour enfoncer les Verts et aller au Cameroun puisque les hommes de Houcine Amouta ont inscrit deux buts (42' Nanah, 82' Bamaamar), lors d’un match amical contre leurs homologues de la Lybie 2-0. La partie a eu lieu au stade de Berkane qui accueillera le match contre l’EN le 19 de ce mois.

La sélection d’Amouta a connu l’arrivée en renfort d’Ismail El Haddad, Anas Zniti, Abdelkarim Baadi et Walid El-Karti après avoir été libérés par Halilhodzic. Saad Ait Khorssa du FUS, lui, a été appelé par Amouta samedi pour renforcer l'équipe A’. Le match retour entre le Maroc et l’Algérie se jouera samedi prochain au stade municipal de Berkane à partir de 20h, le match aller s’est soldé sur un nul vierge.

  1. M. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement