Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, l’affaire des maillots du Chabab continue de faire couler de l’encre. Si le contrat pourrait être résilié, des contacts auraient été noués avec un autre fournisseur. Kelme.
Depuis plusieurs jours, on ne parle plus que de l’affaire des maillots du Chabab floqués de la marque aux trois bandes, Adidas. En effet, les choses n’avancent pas beaucoup dans ce sens puisqu’après les déclarations du directeur général, Saïd Allik faites à Compétition, le dossier a pris une autre tournure et ça commence même à parler de résiliation de contrat pour la suite. Si pour l’heure, l’actionnaire majoritaire n’a pas réagi à cette affaire et observe le silence, de nouvelles informations nous sont parvenues à propos de cet épineux sujet. À en croire une source au fait de ce qui se passe, les dirigeants auraient contactés le représentant d’un équipementier. Il s’agit de Kelme. En effet, notre source assure que le représentant de la marque en Algérie, Abdelkader Benabou, a été sollicité le week-end dernier pour éventuellement s’assoir autour d’une table et parler d’un possible partenariat entre les deux parties. Cela conforte la thèse d’une résiliation de contrat et cela confirme aussi l’information parue il y a plusieurs semaines sur nos colonnes par rapport à la pole position de Kelme pour remplacer Adidas en cas de séparation entre les deux parties.
Il a déjà équipé le Chabab et plusieurs autres équipes de L1
La marque Kelme a déjà équipé le Chabab la saison passée. En effet, cet équipementier a été le partenaire du Chabab sur plusieurs rencontres avant que le contrat avec Adidas ne soit signé pour le remplacer. D’ailleurs, le Chabab n’a pas été le seul club habillé par cette firme du moment que le MCO est également équipé par cette firme tout comme d’autres formations de Ligue 1 et ligue 2.
Tout sera plus clair une fois l’affaire Adidas résolue
Maintenant, si les contacts auraient été noués avec le représentant de Kelme, il n’en demeure pas moins que ça ne peut avancer à l’heure actuelle. En effet, d’après notre source, tant que le souci avec Adidas n’est pas réglé, l’équipementier en question refuserait de négocier un partenariat pour éviter des polémiques vaines autour de ce sujet. Ainsi, même si on peut imaginer que Kelme souhaiterait certainement associer son image de marque au CRB qui a une nouvelle politique et de grandes ambitions, cela ne se ferait qu’une fois que le Chabab aura résilié son contrat avec Adidas. Pour l’heure, on n’en est pas encore là et c’est loin d’être fait. Une affaire qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets.
- Z.
6 Belouizdadis chez les A’
C’est hier matin que le sélectionneur national des A’, Ludovic Batteli a rendu public sa liste de joueurs retenus pour le stage en prévision de la rencontre retour face au Maroc dans le cadre des éliminatoires en prévision du CHAN 2020. D’ailleurs, la bonne nouvelle pour les Belouizdadis, c’est sans aucun doute la présence en force remarquée des joueurs du club. Pas moins de 6 joueurs ont été retenus pour cette rencontre, à savoir Gaya Merbah, Keddad, Tariket, Selmi, Sayoud et Belahouel. Les concernés ont rejoint le Centre technique de Sidi Moussa pour entamer le travail.