Le Mouloudia d’Alger s’est présenté au 5-Juillet, alors que les Usmistes ne l’ont pas fait et ont décidé de boycotter. L’arbitre Arab avait mentionné dans son rapport le forfait de l’USMA, et il restait la confirmation de la CD qui a siégé hier et a décidé que le Doyen gagne sur tapis vert sur le score de 3 à 0. Ainsi, le Doyen reprend la tête avec le CRB.
Comme tout le monde le sait, il fallait attendre le verdict de la commission de discipline pour voir si le Doyen gagne sur tapis vert, et cela même si tout le monde le sait car le règlement est clair concernant l’absence de l’adversaire le jour du match. Arab a rendu la feuille du match mentionnant l’absence de l’USMA ; hier, la commission de discipline s’est réunie et a traité cette affaire concernant le match retard de la 4e journée qui était programmé samedi dernier au 5-Juillet et qui ne s’est pas joué à cause de l’absence de l’adversaire. Comme la réglementation l’indique, le Doyen gagne sur tapis vert, ce qui a été d’ailleurs confirmé par la CD dans son communiqué publié sur le site officiel de la LFP où on pouvait lire : Match perdu par pénalité à l’USMA avec une victoire de 3/0 pour le MCA. Aussi, défalcation de trois points et une amende d’un million de dinars pour l’USMA qui sera privée aussi de la quote-part TV de ce match. Avec cette victoire, le Mouloudia d’Alger reprend la tête du championnat et partage le fauteuil de leader avec 14 points. Ce qui a fait d’ailleurs plaisir à tous les Mouloudéens qui vont attaquer prochainement les préparatifs de la prochaine journée prévue le 23 octobre contre les Nahdistes dans un derby que les Vert et Rouge comptent gagner à tout prix.
- Z.
La CD n’a pas retenu les propos racistes, mais le sanctionne pour contestations répétées
Casoni prend deux matches de suspension
la commission de discipline de la LFP qui s’est réunie hier a trouvé que le coach n’a pas tenu de propos racistes, mais pour contestations répétées, alors il a été sanctionné pour deux matches. le délégué Koussa devrait être écarté des désignations pour un bout de temps du fait qu’il a voulu induire par erreur la CD.
Lors du match contre Magra, ayant vu que l’arbitrage n’a pas été bon le Bernard Casoni n’a pas pu se retenir et a fait comprendre à l’homme en noir qu’avec cet arbitrage, le football algérien n’avancera jamais. L’homme en noir a par contre mis dans son rapport que le coach du MCA a humilié l’Algérie et a utilisé des propos racistes à l’encontre du délégué du match Koussa. Seulement, sans preuves à l’appui. La commission a entendu le coach et a même convoqué des joueurs pour avoir leurs versions et au final, les membres de la commission ont jugé que l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, n’a pas tenu de propos racistes et n’a pas humilié l’Algérie, seulement pour avoir contesté, il écope de deux matches de sanction. La grande mobilisation des supporters et des amoureux du Doyen a avorté ce plan anti-Casoni. Le coach écope de deux matches, il ne sera pas présent sur le banc contre le Nasria ni pour le match qui suit, mais le plus important, c’est que tout le monde a désormais compris que Casoni a été victime de Koussa qui va être certainement écarté des matches pour une durée indéterminée. La commission de discipline a respecté la réglementation
- Z.
Casoni : «Je retiens le soutien des Chnaoua et de mes joueurs»
Contacté par nos soins après que le verdict est tombé, Bernard Casoni n’était pas content car il n’a rien fait pour avoir deux matches, mais il veut tout de même positiver et voir plutôt le verre à moitié plein.
Il ne sera pas sur le banc contre le Nasria, c’est sûr, ni le match qui suivra, puisque la LFP n’a pas encore programmé la suite du parcours. Cependant, pour ce qui est de la sanction en elle-même, Casoni est déçu. Il déclare : « Je ne suis pas content de cette sanction car, je n’ai pas humilié l’Algérie et comme je l’ai dit, je me sens bien dans ce pays et j’aime le MCA et les Algériens. Cependant, c’est une affaire à oublier maintenant. » Casoni ajoute une autre couche et déclare : «Ce que je retiens par contre de cette affaire, c’est le soutien des Chnaoua et de mes joueurs. Je ne l’oublierai jamais.».
- Z.