Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes ont décidé de geler toutes leurs activités en raison de l’incapacité de la direction à régulariser leur situation financière.
La reprise des entraînements était prévue hier après-midi et on s’attendait à ce que les joueurs soient au moins présents au stade Omar-Hamadi, mais ils ne l’ont pas fait, au grand désarroi du staff technique du club. Dans tous ses états, ce dernier a rencontré les responsables où il leur a demandé de trouver des solutions pour désamorcer cette bombes qui risque d’avoir des conséquences négatives sur le rendement de l’équipe qui a, pourtant, réalisé d’excellents résultats en début de saison malgré tous les problèmes. Cette dernière sera appelée à renouer avec la Ligue des champions africaine dans pas moins de 45 jours à l’occasion de l’entame de la phase des poules et que les joueurs, qui manquent déjà le rythme de la compétition officielle en raison de la programmation de la Ligue de football professionnel, devront la préparer dès maintenant pour espérer la débuter en force le 28 ou le 29 novembre prochain à l’occasion de la réception du Wydad de Casablanca. Sous pression et dans une situation très embarrassante, les responsables du club vont s’activer pour chercher les ressources financières afin de verser au moins deux primes dans les comptes des joueurs et du coup, espérer les convaincre de reprendre le service avant qu’il ne soit trop tard. Reste à savoir maintenant si les coéquipiers de Meftah seront présents aujourd’hui au stade pour essayer de trouver un compromis avec les responsables, ou bien ils continueront leur grève jusqu’à ce que la direction verse de l’argent dans leurs comptes, eux qui ont pris leur mal en patience pendant plusieurs mois, notamment les nouveaux qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis qu’ils se sont engagés avec le club algérois.
- S.
Les supporters préparent un sit-in au MJS aujourd’hui
Selon les informations qui nous sont parvenues, les supporters usmistes se sont mobilisés pour préparer un sit-in aujourd’hui au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports afin de rencontrer le ministre Raouf Bernaoui. En plus de la dernière affaire du boycott du grand derby face au Mouloudia et qui a fait couler beaucoup d’encre, la marche aura pour but de se plaindre auprès de monsieur le ministre de la situation actuelle de l’USMA qui vit une crise financière sans précédent en raison du blocage de son compte bancaire par l’Etat, tout en lui demandant de trouver les solutions afin que le compte soit débloqué dans les plus brefs délais et avant qu’il ne soit trop tard et du coup, ouvrir les portes à l’arrivée d’une nouvelle société capable d’injecter de l’argent nécessaires dans les caisses du club. Il est à noter que le ministre de la Jeunesse et des Sports Bernaoui avait, pourtant, promis à tous les clubs de l’élite d’avoir une société étatique il y a de cela trois semaines, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret.
- S.