Les joueurs mettront fin à la grève aujourd’hui après avoir trouvé un accord avec les responsables. Ces derniers leur ont promis de verser une prime de 50 millions pour chacun d’entre eux. Les coéquipiers de Zemmamouche devront maintenant se concentrer sur le prochain match du championnat qui les opposera au CABBA.
Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes ont informé la direction du club au début de la semaine en cours de geler toutes leurs activités, que ce soit les entraînements ou les rencontres nationales et internationales, et ce, en raison de l’incapacité du club de régulariser leur situation financière. Une attitude légitime de leur part dans la mesure où la patience a des limites, surtout quand on sait qu’ils ont donnés le meilleur d’eux-mêmes depuis l’entame de l’actuel exercice en réalisant d’excellents résultats en championnat et en Ligue des champions africaine. Alors que les anciens ne sont pas payés pendant plus de six mois, les nouveaux n’ont pas perçu le moindre centime depuis qu’ils se sont engagés avec le club algérois, à l’image de Benkhelifa, Haddouche, Kheiraoui ou encore Belkaroui. Aux dernières nouvelles, les responsables de l’USMA ont réussi à désamorcer cette bombe. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les responsables ont réussi à convaincre les joueurs de reprendre du service après leur avoir promis de verser une prime de 50 millions à chacun d’eux aujourd’hui et qui représente la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine aux dépens du Gor Mahia (40 millions) ainsi que le dernier match gagné à domicile face à l’AS Aïn M’lila (10 millions). Si tout se déroule comme prévu, les coéquipiers de Koudri seront présents aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine pour reprendre le chemin des entraînements, au grand soulagement des responsables mais surtout le staff technique du club qui veut préparer les prochains importants rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Désormais, les joueurs devront se concentrer sur le prochain match du championnat qui les opposera le 23 octobre au CABBA.
Un supporter a pris en charge la prime
Selon toujours notre source, on apprend également que c’est un supporter qui a pris en charge ladite prime. Connu pour être fidèle au club, il a donc décidé de donner son aide à la direction afin que les joueurs reprennent le chemin des entraînements. Apparemment, la direction va redonner l’argent de ce supporter une fois la crise que vit le club connaîtra son dénouement. Il est à rappeler que la direction de l’USMA a fait un appel aux supporters pour aider le club en cette période cruciale du moment que l’Etat n’a toujours pas débloqué le compte bancaire du club qui pourra ouvrir les portes à l’arrivée d’une nouvel investisseur.
- S.
Le chargé de communication démissionne
Le chargé de communication de l’USMA Amine Tirmane a officiellement démissionné de son poste. Une décision prise dans la soirée d’avant-hier soir qu’il l’a annoncé à travers la chaïne Dzair TV. Tirmane, qui a fait un énorme travail au sein de la direction où certains ont préféré fuir le club en cette période difficile, quitte donc le club après l’avoir servi pendant trois ans, soit depuis son arrivée en août 2016. Espérons que d’autres responsables ne vont pas lui emboîter le pas sinon le club risque de se retrouver à l’abandon.