Même s’il était chez lui en France pour se reposer auprès de sa famille, l’entraîneur du Mouloudia a profité de son séjour pour visionner son adversaire de mercredi prochain les Sang et Or du Nasria.
Bernard Casoni a pris des notes sur son adversaire même s’il sait que toutes les équipes qui vont jouer au stade du 5-juillet vont se regrouper derrière comme nous l’a confié hier juste après son arrivée à Alger : « Effectivement, j’ai profité de ses trois jours de repos pour se ressourcer auprès de ma famille, mais j’ai aussi profité pour voir quelques matchs de notre adversaire pour avoir une idée sur cette équipe du NAHD. Je sais une chose que toutes les équipes qui vont jouer contre nous au stade du 5-Juillet vont se regrouper derrière en procédant par des contres. Je ne vous cache pas qu’on connaît les points forts et faibles de cette équipe du Nasria et nous allons préparer la bonne formule pour gagner ce derby», dira Casoni.
« L’efficacité et la concentration, les clefs du derby»
Face à l’ASAM, le Mouloudia d’Alger a réussi son meilleur match contre une équipe qui a refusé de jouer et qui s’est regroupée derrière. Ça sera certainement pareil pour le Nasria qui va certainement jouer derrière mercredi prochain contre les coéquipiers de Hachoud. Le premier responsable de la barre technique compte parler à ses joueurs durant cette semaine pour les préparer surtout sur le plan psychologique pour réussir leur match : « Lorsque vous affrontez des équipes qui se regroupent derrière, il faut écarter le jeu et surtout profiter des occasions pour marquer. Face à l’ASAM, on n’a pas profité du grand nombre d’occasions qu’on s’est créées et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a compliqué notre match. Il faut aussi être vigilant derrière et resté concentré pour ne pas encaisser de buts. L’efficacité et la concentration sont les clefs de ce derby. »
« Le onze ? On décidera après le retour des internationaux »
Les 4 internationaux A’ du MCA qui se trouvent actuellement au Maroc pour jouer le match retour des éliminatoires du CHAN vont reprendre les entraînements lundi. Bernard Casoni va attendre le retour ses joueurs pour en suite décider du onze qui débutera la partie contre le NAHD. « Aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier), on va reprendre les entraînements et on va attendre le retour de nos internationaux A’ pour ensuite décider quant au onze qui débutera la partie contre le NAHD. On va attendre pour faire l’état des lieux pour ensuite trancher», a souligné Casoni.
« Il est temps de voir le stade olympique plein»
Le Mouloudia d’Alger a joué un seul match au stade du 5-juillet depuis l’entame du championnat alors que les quatre autres matchs se sont joués hors de leurs bases. Casoni souhaite que le stade soit archicomble pour que les Chnaoua encouragent et boostent ses poulains lors du prochain derby. « J’attends avec impatience de voir les Chnaoua remplir le stade du 5-Juillet. C’est vrai face à l’ASAM c’était les vacances et il n’y avait pas beaucoup de monde. Maintenant, il est temps de remplir le stade du 5-Juillet comme un œuf pour soutenir l’équipe afin qu’elle réalise de bons résultats et consolide notre position de leader. Avec le soutien des supporters, je suis persuadé qu’on battra toutes les équipes», nous a déclaré le technicien du Mouloudia d’Alger.
- Z.