Hubert Velud est dans l’obligation de se ressaisir face au CSC, mercredi prochain, pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour se faire, il est en train de réfléchir à la meilleure organisation de jeu possible pour contrer son prochain adversaire, Denis Lavagne.
La formation des Jaune et Vert de la JSK poursuit sa préparation en prévision de ce rendez-vous dans les meilleures conditions. La concentration bat son plein au sein du groupe et tous les joueurs ne pensent qu’à rectifier le tir et effacer la dernière défaite concédée à Chlef. L’entraîneur Velud, quant à lui, est en train de décortiquer le jeu des Constantinois afin de connaître les points forts et les points faibles de cette équipe. Pour le moment, le coach cache toutes ses cartes. Il est difficile de savoir vers quel schéma va se diriger le tacticien français et surtout avec quels hommes il compte mener cette bataille, mais ce qu’on sait par contre c’est qu’il pense à changer de tactique lors de ce match. Conscient qu’un éventuel échec au stade Chahid Hamlaoui pourra déclencher la crise, Hubert Velud compte modifier son système de jeu.
Renforcer le milieu de terrain
L’idée donc de piéger le CSC chez lui sera de revoir le plan tactique. En effet, le coach français se prépare à une réorganisation tactique dans laquelle il renforcera le compartiment du milieu de terrain avec un quatrième élément. C’est ce que le coach avait tenté lors du match d’opposition organisé entre joueurs, jeudi passé, et, vu le rendement, cela pourrait bien le motiver pour reproduire le même schéma face au CSC. En plus des difficultés de l’équipe à s’imposer avec le schéma tactique habituel, l’absence d’ailiers de qualité, capables de créer le danger, est une autre raison qui poussera Velud à opter pour ce changement dans l’organisation du jeu. En renforçant son milieu, le coach pense aussi réduire l’espace de jeu à son adversaire entre la défense et le milieu de terrain, ce qui minimisera les erreurs de marquage qui ont coûté cher au club phare du Djurdjura lors des deux dernières défaites concédées face au CRB et l’ASO.
- H.
Travail spécifique pour les 4 blessés
Si le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos, hier, cela n’a pas été le cas pour les quatre joueurs qui souffrent de différentes blessures. En effet, Rezki Hamroune, Bilel Tizi-Bouali, Masoud Juma et Oussama Benbot se sont entraînés hier à 16h00 au stade du 1er- novembre. L’entraîneur Hubert Velud qui attend une réaction de son équipe, mercredi prochain face au CSC, souhaite bénéficier de tous ses atouts et notamment récupérer les blessés pour ce rendez-vous.
Ils ont été pris en charge par Hourcade
Les quatre joueurs ont été soumis à un travail spécifique, hier après-midi. C’est le préparateur physique Jean-Christophe Hourcade qui les a pris en charge, en présence du kiné du club, Lounis Hemrioui. Plusieurs exercices physiques ont été au menu de ces quatre joueurs qui ne sont pas encore rétablis de leurs blessures respectives.
- H.
Hamroune et Tizi-Bouali avec le groupe dès aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Rezki Hamroune et le défenseur central Bill Tizi-Bouali seront d’attaque pour le match de mercredi prochain dans la ville des ponts suspendus. Selon une source du staff technique, les deux joueurs ont bouclé, hier, le travail spécifique auquel ils étaient soumis et ils réintégreront le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise ou au plus tard demain. Leur retour soulage certainement le staff technique à sa tête Hubert Velud qui souhaite se présenter à Constantine avec tous ses atouts.
- H.