Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières livraisons, le coach voulait récupérer tous les blessés mais voilà que les choses pourraient bien se compliquer davantage pour la préparation du match de mercredi.
Rien n’est facile pour le premier responsable du staff technique algérois. D’abord, parce que la préparation se fait sans la présence de plusieurs joueurs retenus chez les A’ mais aussi et surtout à cause d’un nombre de blessés assez élevé. Comme on le faisait savoir donc, le coach voulait récupérer tous les blessés durant cette coupure mais finalement, les choses ont pris une tournure inattendue et pour cause. Non seulement, à l’heure actuelle, personne ne peut se prononcer par rapport à la participation des joueurs blessés mais ce qui retient encore plus l’attention, c’est que le coach se trouve dans une situation assez délicate par rapport à cette situation qu’il n’attendait certainement pas et qu’il va devoir gérer au mieux pour préparer la rencontre face à la formation de l’USMBA. Concrètement, Belahouel semble proche du forfait que d’un retour.
Ziti ne s’est pas entraîné, statu quo pour Bousseliou
Si pour Belahouel, c’est compliqué, c’est quasiment la même chose pour les autres. On commence par Ziti qui ne s’est pas entraîné avant-hier et qui semble toujours souffrir de la cuisse. Idem pour un Bousseliou dont on n’en sait pas plus sauf qu’il poursuit les soins pour sa blessure à la cheville (entorse). Le cas de ces deux joueurs n’est pas réglé et le staff médical n’a toujours pas donné son feu vert pour leur retour, nous apprend une source autorisée.
Gasmi a ressenti des douleurs
Les choses ne s’arrangent pas pour autant pour le coach. Ce dernier vient d’avoir une autre mauvaise nouvelle puisque selon une source digne de foi, on lui a communiqué que Gasmi avait de nouveau ressenti des douleurs dans son ancienne blessure (ischio-jambiers). Pour l’heure, difficile de dire si c’est une rechute ou pas mais cela place tout de même le joueur dans une position d’incertitude. Autant d’éléments qui font que, désormais, le coach doit composer avec beaucoup d’incertitudes mais cela ne va pas l’empêcher d’essayer d’aller chercher le meilleur résultat possible. A quelques jours de la rencontre, Amrani n’est donc pas au bout de ses peines et doit composer avec les aléas de la préparation.
- Z.
Les internationaux de retour demain
Comme on le faisait savoir, pas moins de 5 joueurs manquent à l’appel en raison de leur convocation chez les A’. Cela fait que les choses ne sont pas du tout faciles. Maintenant, la bonne nouvelle, c’est que pour le coach, il pourra récupérer les joueurs internationaux que sont Merbah, Selmi, Keddad, Tariket et Sayoud demain au plus tard. Ces derniers vont donc prendre part à la fin de la préparation.
Départ mardi à Oran
D’après une source bien informée, les dirigeants du Chabab ont d’ores et déjà tout préparé pour le déplacement de l’équipe pour le match face à la formation de Sidi Bel-Abbès. Dans ce sens, on apprend de notre source que les responsables ont décidé de rejoindre Oran ce mardi afin d’y passer la nuit et ensuite faire le court déplacement pour disputer la rencontre face à la formation de l’USMBA.