Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes sont revenus à de meilleurs sentiments après avoir décidé de mettre fin à la grève qu’ils ont observée durant toute la semaine écoulée.
Désormais, ils préparent le prochain match du championnat qui les opposera mercredi au stade Omar- Hamadi au CABBA. Alors que le calme est revenu à la maison, la concentration bat son plein au sein du groupe. La préparation se poursuit dans de bonnes conditions et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire mercredi. Un match qui revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir qui devront réaliser un brillant succès et prouver ainsi que la dernière lourde défaite concédée à Oran sur le score de quatre buts à zéro n’était qu’un accident de parcours. Ce qui rend encore la victoire plus qu’impérative mercredi, c’est tout simplement pour espérer quitter la zone rouge au tableau. Actuellement, l’USMA est à la 15e place au classement général du championnat avec quatre unités seulement après avoir écopé d’une défalcation de trois points de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à la suite de son boycott du grand derby face au Mouloudia. Désormais, les protégés de Bilel Dziri n’auront absolument pas droit à l’erreur s’ils veulent retrouver vite le haut du tableau. Le compte à rebours pour l’important match face au CABBA a donc commencé et les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend, ils vont tirer profit de jouer à la maison et devant leurs supporters pour essayer d’arracher les précieux trois points.
Méfiance, Bordj voyage bien
Le CABBA est en train de réaliser un bon début de saison où il se trouve au milieu du tableau avec 9 points au compteur lors des six matchs disputés. Mais si on jette un coup d’œil sur le parcours du club des Bibans, on constate qu’il voyage bien. Lors des deux déplacements qu’il a faits, il a réussi l’exploit à Sidi Bel-Abbès en battant l’USMBA sur le score de trois buts à un, avant d’aller accrocher le CSC à Hamlaoui dans un match qui s’est soldé sur le score de deux buts partout. Ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux par les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche, surtout quand on sait que la bande à Franck Dumas fera en sorte de rectifier le tir à l’occasion du match qui l’opposera à l’USMA après sa dernière défaite à domicile face à la JS Saoura.
Préparation avec un effectif amoindri, ce grand casse-tête de Dziri
En plus de la grève qu’ont observée les joueurs durant toute la semaine écoulée, l’entraîneur Bilel Dziri prépare son équipe en prévision de l’important match face au CABBA avec un effectif très amoindri. Alors que les internationaux militaires, en l’occurrence, Sifour, Hamra, Khemaïssia, Belarbi et Benhammouda, ne sont pas là, Cherifi et Mahious sont à la disposition de l’équipe nationale A’ et ce n’est que demain qu’ils vont réintégrer le groupe, soit 48 heures seulement avant la confrontation de mercredi. Des absences qui ne font guère les affaires du coach usmiste pour accomplir son travail convenablement, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique. Le moins que l’on puisse dire est que la préparation pour le match face au CABBA a été complètement perturbée et seule la combativité des joueurs usmistes sur le terrain pourrait faire la différence face aux Criquets jaunes.
- S.