L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, a tenu un discours motivant devant ses joueurs pour les inciter à redoubler d’effort et continuer sur leur lancée.
L’entraîneur en chef du MCA a tenu hier un discours avant l’entraînement pour motiver ses joueurs et les sensibiliser davantage, car il veut les trois points du Nasria, même s’il ne sera pas sur le banc des remplaçants. Devant ses troupes, le coach mouloudéen dira : «Mercredi, on aura un match difficile à négocier. Ce ne sera pas une mince affaire ; un derby, ça se gagne. Pour y parvenir, il faut travailler deux fois plus et se montrer plus concentré. On doit être à la hauteur. Votre public compte sur vous, alors soyez au rendez-vous avec la rage de vaincre pour proposer une bien meilleure prestation avec au bout une victoire. L’adversaire va tout faire pour nous acculer. Alors, faisons en sorte de sortir nos griffes pour gagner. Il faut gagner pour vous et votre public.» Des paroles qui ont sonné juste chez les Vert et Rouge qui, eux aussi, n’ont pas l’intention de se laisser faire. Ils n’ont surtout pas envie que le NAHD mette fin à cette belle série en cours, et cela depuis l’entame de la saison. Les Vert et Rouge montrent à l’entraînement, qu’ils sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend mercredi, mais en même temps, ils ne jurent que par la victoire, car ça se passe chez eux et devant leur public. Ils ont su gagner des matches en déplacement et veulent faire le plein à domicile. Après avoir assuré les trois points du big derby contre les Rouge et Noir suite au forfait de l’USMA, les coéquipiers de Derrardja veulent battre le Nasria sur le carré vert et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger, qui partage la première place du classement, a l’étoffe de champion.
- Z.
L’AGO cette semaine
On avait rapporté dans ces mêmes colonnes que le commissaire aux comptes a émis des réserves sur le bilan financier. Le président du CA Ramdane Betrouni doit donc tenir une AGO en fin de semaine.
Les dépenses du club ont dernièrement contraint la Sonatrach à prendre des décisions extrêmes comme désigner un autre président du conseil d’administration puisque Hireche a cédé sa place à Betrouni. Le bilan financier a été transmis au commissaire aux comptes ; ce dernier a émis des réserves sur certaines dépenses qu’il faudra donc régler pour approuver le bilan. Pour cela, il faudra tenir une assemblée ordinaire. Le président Achour Betrouni devait le faire la semaine passée, mais des contretemps l’ont contraint à reporter celle-ci. Selon notre source, le président Betrouni devrait la tenir en fin de semaine en présence des actionnaires, mais aussi du commissaire aux comptes pour discuter de la situation et tenter de trouver les solutions pour que le bilan financier de cette année soit approuvé. Donc, une AGO se tiendra normalement avant jeudi ; le président profitera de la présence des actionnaires pour parler argent, car les caisses du club sont dans le rouge. Il faut assurer, par ailleurs, un budget pour poursuivre l’aventure dans les meilleures conditions, et si possible trouver de nouvelles ressources afin que le Doyen ne connaisse pas de crise d’argent, surtout que maintenant, la Sonatrach a décidé de fermer les vannes, et cela jusqu’à décembre prochain. Comme il faut payer le salaire des joueurs et aussi la prime des victoires, il faut donc assurer le nerf de la guerre. En tout cas, si les résultats de l’équipe vont bien, ce n’est pas le cas de la gestion financière que Betrouni a déplorée quand il a pris ses fonctions.